Bottin des Pouvoirs
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bottin des Pouvoirs

Sujet: Bottin des Pouvoirs   Jeu 17 Jan - 17:38
Karl
Karl
Messages : 56
Plumes : 72
Date d'inscription : 15/01/2019
Pouvoirs
Mise à jour le 27/06/2019


A - B - C


- Albert Camus -La Peste - Explication

- Aldous Huxley -Brave New World - Explication

- Aleksandra Marinina -Je suis mort hier (Я умер вчера ) - Après avoir touché quelqu'un, cette dernière a quelques secondes pour choisir une personne qu'il aimerait revoir malgré qu'elle soit morte. Le défunt reviendra alors "à la vie", et sera composé de chair, d'os. Cependant, il sera dénué de battements de coeur et de respiration, et ainsi, son corps sera froid. Durant ce temps, Aleksandra sera en état de comas, là où elle aura des visions cauchemardesques.

- Amélie Nothomb -Acide Sulfurique -  Ce pouvoir peut être utilisé de deux manière. La première s'utilise uniquement sur l'esprit. Après un contact visuel, Amélie peut faire croire à la personne visée que l'un de ses membres subit les effets de l'Acide Sulfurique, cela veut dire que ce dernier ressentira une sensation de brûlure, de perte d'un membre. La seconde est manière est que, après un contact physique avec un objet, ce dernier fondera. Se désintégrera. En conséquence à cela, Amélie ne pourra plus user de ses mains pendant une vingtaine de minutes, voir plus.

- Andrew Hussie -Homestuck - Ce pouvoir permet à Andrew de « contrôler » le vent à sa guise, à l'aide du katana qu'il possède. Il peut booster la vitesse du vent, ou alors simplement créer de simples brises. Plus ses apparitions sont grandes, plus les répercussions sont dangereuses pour lui.

- Anne Frank -Le Journal d'Anne Frank -  Permet de remonter le temps, mais d'une journée seulement (après 00h00, Anne ne pourra plus remonter le temps de la journée de la veille) Pour cela, elle doit réunir tous les événements importants de cette journée (et si il n'y en a pas, son pouvoir ne marchera pas ) et les écrire dans un carnet / livre. Elle ne peut pas empêcher la mort de quelqu'un, même en remonter le temps. La mort sera modifiée, retardée (d'environ deux heures pour la précision) , mais pas empêchée. Elle est consciente de l'utilisation de son pouvoir, et peut en faire de même avec une autre personne tant qu'elle a un contact physique avec cette dernière.

- Anthony Burgess -A Clockwork Orange - Lorsqu'il touche quelqu'un, il peut faire visualiser à cette personne des images toutes plus ignobles, glauques et malsaines les unes que les autres. La personne sera au moins pris de nausées.

- Arthur C. Clarke -The ghost from the grands bank - Il peut contrôler l'esprit d'une personne morte récemment pour ainsi prendre le contrôle de son esprit pendant les 10 minutes qui suivent le décès.

- Arthur C. Doyle -The Last Problem - Il peut se laisser posséder par une autre "conscience" du nom de Moriarty, cette dernière est dangereuse étant donné que c'est un esprit meurtrier. Arthur n'a aucun contrôle sur les agissements de Moriarty. Pour qu'il soit activé, Arthur doit être blessé, une simple coupure peut fonctionner, tant que du sang coule.

- Arthur Rimbaud -Le Dormeur du Val - Explication

- Beatrix Potter -The Tale of Mrs. Tiggy-Twinkle - Explication

- Boris Vian -L'Arrache-Coeur - Explication

- Bram Stoker -Dracula -Permet à Bram d'être une sorte de vampire. A des sens sur-développés, surtout la nuit. Il peut lire les pensées de ceux dont il a bu le sang pendant une demi-heure, ainsi que leurs gestes.  Il peut comprendre les animaux et ne supporte pas tout ce qui a un caractère religieux.

- Carlo Zen -Youjo Senki - Toute balle tirée de la main de Zen sera mortelle, peut importe où elle touche la victime, même si cette dernière frôle simplement la balle, son trépas est inévitable. Pour que cela fonctionne, Zen doit connaître le nom, et le parfait fonctionnement de l'arme utilisée.

- Charles Dickens -Great Expectations - Charles peut momentanément "capturer" le désespoir d'une personne, qu'il transforme en chaînes et manie à sa guise.

- Christopher Paolini -Eragon - Explication du pouvoir

- Chûya Nakahara -For the Tainted Sorrow - Chûya peut contrôler / manipuler la gravité de ce qu'il touche (et même contrôler sa propre gravité si il le désire). Il y a aussi une « vraie forme » à son pouvoir, bien plus destructrice qui s'active à la suite de certains vers que le rouquin cite. Sous cette vraie forme, Chûya peut créer des trous noirs qui peuvent avaler tout et n'importe quoi, cependant, le rouquin ne contrôle pas sa force et ce qui peut l'arrêter n'est que sa mort ou bien un pouvoir d'annulation de pouvoir (comme Dazai).

- C.S Lewis -Le Monde de Narnia - Clive peut transformer l'intérieur des boîtes / placards / autres (avec des portes et que c'est composé de bois) en une porte vers un monde nommé Narnia. Un monde fantastique que Lewis peut transformer à son avantage.




D - E - F


- Émile Zola -L'Assommoir - Si elle souffle sur quelqu'un, cette personne se retrouvera en état d'ébriété pendant un certain temps, puis sera saisi d'envies suicidaires.

- Eoin Colfer -Artemis Fowl - Explication

- Eugène Ionesco -Rhinocéros - Eugène a la possibilité de faire croire ce qu'il veut à qui il veut, peut importe que ce soit censé ou non. Pour ça il doit regarder la personne choisie pendant un certain moment, et savoir lui même un minimum se convaincre de ce qu'il dit.

- Emily Dickinson -La femme en blanc -Elle peut baisser la température autour d'elle a une certaine distance et peut même faire apparaître de la glace si elle y met assez de force.

- Franz Kafka -Der Proceß - Permet à Franz de lancer une malédiction sur une personne, qu'il est le seul à pouvoir lever, avec des répercussions plus ou moins grandes sur lui-même.

- Fyodor Dostoyevsky -Crime and Punishment - Permet à Fyodor de tuer quelqu'un d'un simple toucher. Il n'y a pas de répercussions sur lui même quand il l'utilise.





G - H - I


-Gary Shteyngart -Absurdistan -  Explication

-George Orwell -1984 -  Explication

-George Sand -Les Dames Vertes -  Un pouvoir totalement basé sur la nature. En effet, Sand peut faire pousser n'importe quelle plante, tant qu'elle en connait les bénéfices, les inconvénients, et le nom. Plus la plante est rare, plus le taux d'énergie vitale pour la faire pousser est nécessaire.

-Georges P. Remi -Le Lotus Bleu -  Explication

- H.P. Lovecraft -The Great Old Ones - A vrai dire, on ne sait pas vraiment si c'est réellement un pouvoir. Mais il peut changer de forme, partiellement ou totalement, changeant entre autre ses bras en des tentacules. Sous sa forme "monstrueuse" complète, il est invincible de l'extérieur et possède un don de régénération.

-Hedwig Dohm -Die Antifeministen -  Explication




J - K - L


- J.K. Rowling -Harry Potter and the Order of the Phoenix - J.k peut faire apparaître un phénix. Il peut atteindre la taille maximale d'1m60 et émane une chaleur qui peut vous brûlez à son contact.

- J.R.R.Tolkien -Lord of the Rings -  Explication

- Jean Teulé -Le Magasin des Suicides -  Explication

- John Steinbeck -The Grapes of Wrath - Capacité de faire pousser des grappes de raisins en se poignardant à un endroit choisi et en insérant une graine dans la plaie. Grappes dont il peut faire ce qu'il souhaite.

- Josh Malerman -Birdbox -  Il n'a jamais pu le voir, étant donné que dès que son pouvoir est activé, il devient aveugle. Il peut invoquer une « chose » qui tue toutes les personnes ayant une fois seulement croiser son regard. Elle prendra les victimes en poursuite, pour les tuer. Pendant ce temps, Josh ne peut se fier qu'à une ouïe bien plus développée qu'à l'habitude.

- Jun Mochizuki -Pandora Hearts - Jun peut invoquer une sorte d'entité semblable à un grand lapin noir armé d'une faux. Il n'y a pas de durée limitée pour ce pouvoir, mais plus Jun utilise son pouvoir, plus sa vue se dégrade.

- Juan del Encina -Triunfo de la fama - Capacité de rendre une personne « oubliée » et « ignorée » des personnes qui connaissent le prénom, le nom de famille et l'âge de la personne visée. L'effet de ce pouvoir ne peut pas dépasser une journée.

- Jules Verne -Feu Follet - Jules peut faire apparaître de nul part un petit couteau, ou même un petit pistolet. Ce dernier sera intouchable par les autres, laissant une brûlure comme au contact d'une flamme.

- Julia Franck -Lagerfeuer -  Elle peut brûler tout ce qui est composé de bois, et ainsi contrôler la flamme qui s'est formée.

- Junji Itō -Tomie -  Il peut contrôler chaque blessure sur son corps ou qu'il a infligé à quelqu'un d'autre pour la modifier. L'agrandir, l'aggraver à un certain point, en faire sortir des choses comme des cheveux, des yeux, des semblant de visages. Ca a pour but de déconcerter la victime. Il peut aussi vaguement changer son apparence afin de paraître plus féminin.  

- Kazue Katō -Blue Exorcist - Kazue peut produire des flammes bleues, brûlant les objets sur leur passage, ainsi que les personnes à qui il n'est pas attaché. Contre une quantité énorme de sang, il peut permettre à l'entité lui parlant de posséder une personne.

- Kaiu Shirai -The Promised Neverland - Ce pouvoir permet à Kaiu de faire apparaître un reflet plus agressif et bien plus violent de la personne visée par ce pouvoir. Ce reflet ira attaquer son Allias sans même que Kaiu le lui demande.

- Kate Millett -Flying -  Elle peut tout simplement faire voler toute chose considérée comme vivante durant maximum 20 minutes.

- Koji Suzuki -The Ring -  Il peut prendre contrôle des écrans autour de lui pour y diffuser une vidéo qui paralysera chaque personne visionnant la vidéo pendant un certain nombre de secondes.

- Lemony Snicket -A Series of Unfortunate Events - Permet d'attirer un malheur à une quelconque personne à l'aide des objets dans son champ de vision

- Leonard Cohen -Beautiful Losers - Leonard peut rendre nulle toute réussite d'une tentative d'action, ou de mouvement d'une personne après l'avoir touché.

- Lewis Carroll -Sylvie et Bruno - Durant 27 minutes, il peut créer un hologramme de la personne la plus chère ( morte ou vivante ) au cœur de l'individu de son choix.

- Lope de Vega -La Viuda Valenciana -  Lorsqu'il est en danger, une ombre se détache de lui et attaque la source de danger. Il ne peut pas la contrôler.

- Lyudmila Ulitskaya -Kazus Kukockovo -  Un pouvoir à deux facettes. La première, elle peut tout simplement voir et comprendre les problèmes de santé de ses victimes, et utiliser ces connaissances à sa guise, pouvant donc faire passer ses meurtres pour des morts tout à fait naturelles. L'autre facette est, qu'à l'aide de ses connaissances scientifiques, Lyudmila peut créer un poison capable de tuer quelqu'un, mais elle subira les mêmes effets en même temps que sa victime.





M - N - O



- Marie Corelli -Sorrow of Satan - Explication

- Mary H. Clark -The Sleeping Beauty Killer - Permet à Mary de faire apparaître des ailes dans son dos. Il y a deux facettes à son pouvoir, et chaque face est représentée par une aile. Son aile gauche permet à Mary, si quelqu'un la fixe, de contrôler les mouvements de ce dernier. Son aile droite permet de contrôler la personne pour la mener au décès.

- Mary Shelley -Frankenstein - Ce pouvoir permet à Mary de "donner vie" à tout objet crée de ses mains, tant que ce dernier possède les mêmes membres basiques d'un humain, à savoir deux bras, une tête, un torse, un bassin et deux jambes. Ces derniers peuvent être fait en n'importe quelle matière, son pouvoir fonctionnera. Mary ne peut cependant pas donner vie à quelque chose de la taille d'un humain, ou du moins, cela demandera bien trop d'effort.

- Max Catto -Murphy's War - Après avoir prononcé le nom de sa capacité, toutes les personnes présentes autour de Max, à moins de 7 mètres de distance de lui, se retrouveront à s'entre-tuer de n'importe quelle manière que ce soit. La, ou le dernier survivant de cette tuerie se tuera lui-même, un suicide entre-autre. En contre-partie, Max reçoit tous les coups mortels qu'ont reçu ses victimes.

- Miguel de Cervantes -Don Quichotte -  Explication

- Motojiro Kajii -Lemon Bomb -  Explication

- Neil Gaiman -Good Omens -  Un pouvoir totalement basé sur l'influence que tu peux avoir sur les gens. Tu peux leur souffler des mots, des paroles, qui influenceront leur choix dans le bon, ou dans le mauvais sens, tout dépend de ce que tu désires comme choix.

- Ōgai Mori -Vita Sexualis - Capacité à diriger Elise selon son bon vouloir, peut même l'invoquer si le besoin s'en fait ressentir.

- Otfried Preussler -Krabat -  Explication




P - Q - R


- Paul Verlaine -Marine -  Il peut faire ressentir les effets d'une tempête à quelqu'un sans qu'il n'y ait réellement de tempête.

- R.L. Stine -Night of the Living Dummy -  Il est le seul à voir et entendre deux pantins qui l'accompagnent partout, passent leur temps à l'insulter mais aussi à le protéger lorsque c'est nécessaire.

- Ray Bradbury -Fahrenheit 451 - Lorsqu'il ressent des émotions particulièrement intenses, ce que touchera Ray de ses mains nues, matériau inflammable ou non, atteindra son point d'auto-inflammation, et s'enflammera donc sans avoir été au contact d'une quelconque source de chaleur.

- Roald Dahl -Matilda -  Explication




S - T - U



- Samuel Beckett -Endgame - Explication

- Sakae Esuno -Mirai Nikki - Explication

- Serguei Essenine -Le bonheur bleu -  Explication

- Sophie de Ségur -Les Petites Filles Modèles - Un pouvoir qui ne se manifeste que lors de ses sautes d'humeur, quand elle est en colère, ou extrêmement triste. Elle lui permet d'infliger à la personne qu'elle touche ou qui la touche de ressentir la même douleur que s'il subissait des sévices corporels, qu'elle ressentira tout aussi fort de son côté.

- Stefan Zweig -Ungeduld Des Herzens - Peut faire ressentir envers soi-même une pitié si énorme que la personne touchée se poussera au suicide. Il y a des répercussions sur Stefan selon la corpulence de la personne qu'il tue grâce à son pouvoir.

- Theodor S. Geisel -The Lorax -Theodor peut manier les éléments tels que le feu, l'eau ou l'air en prenant en contrepartie de l'énergie d'un quelconque élément naturel, tel un arbre ou une fleur.

- Thomas Harris -Red Dragon -  Il peut développer ses sens, améliorer sa rapidité et se mettre à la place d'une personne qu'il cherche s'il mange au moins un coeur par lune.

- Tim Burton -The Nightmare Before Christmas - Permet à Tim de faire revivre un proche décédé (sous forme squelettique). Ce dernier pourra être présent pendant maximum dix minutes, et ne cessera d'accuser la personne visée coupable de son décès.





V - W - X


- Victor Hugo -Les Misérables -  Il peut faire apparaître un spectre du nom de Jean Valjean, qui peut voler tout ce qui se trouve dans son périmètre sans se faire remarquer.

- William Shakespeare -Hamlet -  Permet à William d'invoquer un esprit qui mène ses victimes à la folie par de simples paroles.


Y - Z


- Yukito Ayatsuji -Another - Le pouvoir de Yukito est simple, mais dangereux. Durant un meurtre, le blond peut voir à travers les yeux du meurtrier, et quand Yukito aura découvert l'identité du meurtrier, celui ci mourra d'une mort accidentelle. Cette dernière ne peut être ni empêchée, ni retardée. Qu'importe la position dans le monde du meurtrier d'ailleurs. Cependant, si une personne accusée est au final, innocente, cette dernière restera en vie.




Petit code à remplir et poster à la suite:

Code:
<strong>- Nom du personnage</strong> -<i>Nom du pouvoir</i> - Explication du pouvoir<br>


Halloween

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum