C'est pas le moment ||Burgess ☻
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

C'est pas le moment ||Burgess ☻

Sujet: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Jeu 11 Avr - 22:27
Charles Dickens
Charles Dickens
Messages : 374
Plumes : 350
Date d'inscription : 20/01/2019
I hate everything about Myself,
why do I love you ?
Tu voulais bien admettre que de temps en temps, tu t’acharnais peut-être un peu trop sur toi-même, sans qu’il n’y ait de raison vraiment valable. Un trait de caractère que tu n’arrivais pas vraiment à changer. Pourtant, tu avais essayé à quelques reprises. Mais chassez le naturel, et il revient au galop. Sauf qu’aujourd’hui, plus spécialement ce matin, tu avais n’avais jamais eu une aussi bonne raison que pour te haïr. T’aurais bien aimé dire que t’avais tout fait pour que ça n’arrive pas, mais strictement rien ne t’avait forcé à sauter dans les bras d’Eugène hier soir à la première occasion. Même si ce n’était pas le plus gros problème.

Surtout qu’en te réveillant, tout allait parfaitement bien, de ton point de vue. Même si t’avais sans doute peu dormi, tu avais senti que les quelques heures passée à dormir avaient été extrêmement bonnes. T’étais installé extrêmement confortablement, et il faisait spécialement c h a u d. T’avais directement reconnu l’odeur d’Eugène, tu avais cru à un rêve, au début, alors tu ne t’étais pas privé de te serrer un peu contre lui, en enfouissant ta tête au creux de son cou, c’était nettement plus confortable comme ça. Puis tu t’étais rendu compte que ça n’avait rien d’un rêve, en fait.

A la limite, ce n’était pas la première fois, et sans doute pas la dernière que vous dormiez ensemble, et que tu finissais par lui faire des câlins, même si t’essayais de ne pas être trop collant. Par contre, que tu te réveilles à ses côtés en ne portant absolument rien, c’était nettement plus rare. Très simple pour te remémorer ce qui avait pu se passer la veille par contre. Peut-être que tu aurais préféré que ça n’arrive pas, ou en tout cas, pas aussi rapidement, non.

T’aurais pu profiter de l’occasion pour lui dire que ce que tu avais pu lui dire et avouer la veille était totalement vrai, essayer d’en parler de manière posée et sobre surtout. Sauf que non. Tu avais fait. Comme. Si. De. Rien. Était. Bien sûr. T’avais envie de te frapper, littéralement. Tu le ferais sûrement, une fois que tu serais sorti et qu’il ne pourrait plus te voir, d’ailleurs. Mais tu n’avais juste pas envie qu’il soit encore plus mal à l’aise, surtout que tu ne lui en voulait pas le moins du monde. Comment tu pourrais, en même temps.

Mais tu t’en voulais énormément. A plusieurs niveaux. T’aurais peut-être pu juste partir quand il dormait encore. Mais ce n’était pas du tout dans ton genre. Tromper non plus, ce n’était pas dans ton gENRE. Tu te sentais extrêmement mal, même nauséeux, en fait. Et tu ne savais absolument pas quoi faire. Mourir peut-être, mais non. Ce serait un peu trop simple, oui. Surtout pour toi. Et faudrait peut-être que t’apprennes à assumer tes actes. Tes sentiments aussi, vu ce que ça pouvait donner lorsque tu les refoulAIS. Mais t’avais besoin de remettre tes idées au clair, un minimum. Tu pouvais peut-être commencer en laissant Eugène se préparer tranquillement pour sa journée, eeet quitter ses appartements en essayant de lui sourire.

Sourire qui n’était pas resté très longtemps lorsque tu avais refermé cette porte, en fait. T’avais même un peu soupiré. Il valait mieux que tu rentres assez rapidement dans ton bureau, histoire déjà de pouvoir te changer et possiblement prendre une douche en espérant que ça pourrait te réveiller. Et que t’évites de puer aussi, en fait. Sauf que quand tu t’étais retourné pour commencer à marcher, tu t’étais retrouvé face à quelqu’un. Un peu trop proche à ton goût d’ailleurs, ce qui t’avais fait sursauter sur le coup. Si tu pouvais éviter de faire une crise cardiaque maintenant, ça pourrait être pas mal. Bon. Faiiire comme si de rien était, en fait.

« ▬ …Bonjour ? Vous êtes bien matinal aujourd’hui, à moins que vous ne deviez…partir en mission ? »


© 2981 12289 0
Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Jeu 11 Avr - 23:53
Anthony Burgess
Anthony Burgess
Messages : 100
Plumes : 121
Date d'inscription : 30/01/2019

ft. ...

ft. ...

「 Salut Salut」ft. Chaaaaarles
 Ahhhh qu'est-ce que t'étais de bonne humeur. Il arrivait que tu te fesses chier, au Château de l'Ordre. Il ne se passait pas toujours les choses les plus intéressantes du monde alors oui, c'était même plutôt courant. Du coup, dès qu'il y avait un minimum d'animation t'essayais d'être là. Directement, ou le plus rapidement possible. Et il se trouvait qu'hier soi, y en avait eu de l'animation. Ah bah oui mais voir des gens revenir à pas d'heure en taxi, visiblement alcoolisés, c'était pas quelque chose qui arrivait tous les jours. Tu savais qu'il y avait quelque chose de particulier entre ces deux-là et ça te faisait plutôt rire. Tu ne savais pas si c'était l'âge aussi mais t'avais pas l'impression d'avoir vu beaucoup de gens de ton âge autant galérer à ouvrir les yeux pour voir qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. C'était tellement évidents, tu ne savais pas comment ils n'avaient pas fait pout ne pas encore littéralement se sauter dessus. Ah bah ça avait l'air insupportable oui. Enfin soit, ils étaient revenus hier soi, et depuis qu'ils étaient entrés dans les appartements de Ionesco personne ne les avais vu en ressortir, ni l'un ni l'autre.

Ah bah peut-être qu'ils s'étaient directement endormis hein, mais de ton côté t'avais des doutes. On ne peut jamais être sûr de rien. Et puis tant qu'à faire, tu voulais juste tout savoir oui. Enfin t'allais pas entrer dans la chambre directement et leur poser la question, hein. T'aimais bien avoir des problèmes, mais pas à ce point. Non non, en attendant t'allais simplement attendre pas loin. Pas loin du tout, autant dire juste à côté. T'avais pas attendu toute la nuit non, tu t'étais quand même résigné à aller dormir quelques heures, mais t'étais revenu tôt le matin, oui. Ah bah ça serait bête de ne rater qu'une seule miette de cette histoire. Et t'avais visiblement bien fait d'attendre parce que quelqu'un était sorti. Et ce n'était pas le propriétaire de la chambre non. C'était Dickens. Un graaand sourire étirait maintenant tes lèvres, et tu ne quittais plus l'autre homme des yeux.

« Bonjour. Ahhh oui, vous aussi ! Oh non, aucune mission pour le moment. Je voulais juste savoir si tout allait bien. Vous êtes rentrés tard hier, non ? Vous devriez peut-être retourner le rejoindre, vous avez pas l'air d'avoir beaucoup dormi et c'est un peu triste de quitter son lit aussi tôt. Aaaah, à moins que.. Vous ne lui avez absolument pas adressé la parole ce matin, pas vrai ? »


C'est fou comme t'étais doué pour établir des théories aussi rapidement quand le sujet te motivait. Tout n'était souvent qu'une question de motivation en fait.


Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Ven 12 Avr - 19:05
Charles Dickens
Charles Dickens
Messages : 374
Plumes : 350
Date d'inscription : 20/01/2019
I hate everything about Myself,
why do I love you ?
Pourquoi il fallait que tu croises quelqu’un, maintenant. Alors que tu voulais simplement rentrer dans tes appartements, essayer de te poser un minimum pour réfléchir et prendre de meilleures décisions, déjà. Tu pourrais commencer par en prendre une là tout de suite, retourner voir Eugène et aller lui parler sérieusement. T’excuser déjà de ton comportement d’hier, et si t’avais le courage, être totalement sincère avec lui, et admettre que tes sentiments étaient loin d’être uniquement amicaux. Même si ce n’était pas très difficile à comprendre, après ce qui s’était passé, mais avec tout ce que vous aviez pu vivre, tu comprenais que ce ne soit pas ce qu’il y avait de plus facile à décrypter. Pas du tout même. Mais maintenant qu’il y avait Burgess, juste là, tu te voyais mal y retourner directement. Tu n’avais pas très envie non plus d’aller encore importuner Eugène, qui voulait peut-être passer du temps seul aussi, en fait.

Par contre, tu aurais préféré que ton interlocuteur ne parle pas de ce qui avait pu se passer la veille. Certes, il n’avait pas pu exactement savoir ce qui s’était passé, et si vous aviez été plus discrets, il n’aurait peut-être rien entendu, maiiis quand même. T’avais un peu fermé les yeux, en essayant de prendre sur toi-même. Au moins, l’avantage c’était que tu n’étais pas le genre de personnes à rougir facilement, c’était plutôt utile, dans ce genre de moment. Bon. Essayer de rester calme, en fait. Ca ne servirait à rien de toute manière de commencer à stresser ou quoi, si ce n’était que tu risquais de balbutier.

« ▬ Aah, oui ça m’arrive de…temps en temps. Tant mieux dans un sens, ce serait dommage de commencer…Aussi tôt ! Mh ? C’est…très gentil, de votre part, mais tout..va bien,…très bien. Ah, je suis désolé, on vous a…peut-être réveillé cette nuit ? Si c’est le cas j’en suis…Vraiment désolé, je tâcherai de…Faire plus attention la prochaine…Fois. Et bien, il…est en train de se préparer, alors je préfère…Le laisser faire tranquillement. …Pardon ? Si, bien sûr que si, il n’y a…aucune raison pour que l’on ne se parle…plus, je ne vois pas ce qui peut vous faire penser…ça. »


© 2981 12289 0
Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Ven 12 Avr - 21:47
Anthony Burgess
Anthony Burgess
Messages : 100
Plumes : 121
Date d'inscription : 30/01/2019

ft. ...

ft. ...

「 salut salut 」ft. Chaaaaarles
 Oooh. Il avait l'air c o nf u s . Un peu. Pas trop. Pas a s s e z. Mais pas n'en restait pas moins drôle. Ca n'avait fait qu'agrandir ton sourire, et tu t'étais adossé au mur en croisant les bras.

« Aaah? Je trouve aussi, oui. Tant mieux ! C'est toujours bien, de s'en assurer. Oooh non non, ne vous en faites pas, je ne dormais pas encore. Non non, surtout pas ! Vous avez bien de droit de vivre votre vie. Ahh ? C'est bien. Oh ? Pardon, j'aurais pensé. Non parce que c'est assez courant le fait de ne pas assumer un lendemain de soirée, peu importe ce qui s'y est passé, et de quitter la chambre de l'autre personne sans oser lui parler. Vous n'êtes pas ensemble, si ? Parce qu'hier, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que c'était exactement comme si c'était le cas. »


Ahh bah il aurait fallu être aveugle pour ne pas le remarquer, oui. Puis c'était toujours drôle à observer, alors t'avais pas su t'en empêcher. T'avais pas vraiment essayé,  à vrai dire. Mais ça t'étais pas obligé de le préciser. Soit. Tu t'étais remis au milieu du couloir, sait-on jamais que l'envie de partir sans te répondre ne lui prenne.

« Mais si ça peut vous rassurer, vous êtes très mignons ensemble ! »



Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Ven 12 Avr - 23:43
Charles Dickens
Charles Dickens
Messages : 374
Plumes : 350
Date d'inscription : 20/01/2019
I hate everything about Myself,
why do I love you ?
En tout cas, on pouvait dire que pour une fois le karma agissait assez rapidement. Ce qui ne t’arrangeait pas tellement. Tu ne pouvais pas en vouloir au roux d’agir de la sorte non plus, ce n’était pas comme s’il vous avait forcé à agir de la sorte, et si il s’était occupé de ce qu’il ne regardait pas particulièrement, étant donné qu’il avait dû simplement vous voir dans les couloirs, qui jusqu’à nouvel ordre, étaient publiques, oui.

« ▬ C’est vrai que ça peut être relativement…important de savoir comment vont ses collègues. Ah, et bien…Tant mieux j’imagine, ça n’a rien d’agréable non plus d’être réveillé par qui que ce soit. Mh, et bien comme nous vivons en communauté, il vaut mieux quand même faire un…minimum attention ! Mhh, on se connaît depuis un bon bout de temps, alors je doute que quoique ce soit puisse nous pousser à faire une telle chose. A vrai dire, c’était son anniversaire, on a été le fêter et…Nous n’avons pas vraiment vu le temps passer, tout simplement. A-Ah, non, on est…Assez proches effectivement mais nous…Hrm, c’est assez compliqué, et ce serait long à expliquer, autant vous épargner ça. »

Surtout que tu n’étais même plus sûr de ce qu’il en était, en fait. Que même si tu te sentais extrêmement mal, tu ne pouvais pas t’empêcher de penser au brun et des moments beaucoup trop agréables que vous aviez pu passer la veille. Au fait qu’il arrivait toujours à te faire sentir bien, n’importe quand. Que tu pensais aussi de plus en plus à aller lui dire en face ce que tu pouvais ressentir, même si pour le coup, là tout de suite, t’étais plutôt honteux de la manière dont t’avais pu te comporter eeet que t’espérais qu’il ne t’en tiendrais pas spécialement rigueur. Eet les paroles du roux ne faisaient rien pour arranger la situation, ou même tes réflexions, t’avais un peu passé une main à l’arrière de ta tête en tentant de sourire du mieux que tu pouvais actuellement. Surtout qu’étant donné qu’il s’était remis au milieu du couloir, tuuu n’avais plus trop le choix que de lui répondre, et essayer de le regarder aussi.

« ▬ …Merci ? C’est la première fois qu’on nous dit quelque chose…Dans le genre, mais autant le prendre comme un compliment, j’imagine. »


© 2981 12289 0
Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Dim 14 Avr - 18:21
Anthony Burgess
Anthony Burgess
Messages : 100
Plumes : 121
Date d'inscription : 30/01/2019

ft. ...

ft. ...

「 salut salut 」ft. Chaaaaarles
 C’est pas qu’il semblait éviter le sujet, mais quand même un petit peu. Mais bon, tu pouvais comprendre. C’était normal, d’être gêné dans ce genre de situation. Enfin tu le serais personnellement pas, mais t’étais pas sûr d’être normal. T’aurais pu arrêter de le faire chier, maiiiis ça t’intéressait réellement. Puis comme ça tu pourrais tenir Bram au courant oui. Dommage qu’il ne soit pas là, d’ailleurs.

« Exactement ! Ahh, ca n’aurait pas été très grave de toute façon. Siii vous le dites ! Chacun a quand même le droit de vivre un minimum sa vie. Tant mieux, en soi. Aaah je vois, il avait l’air content en tout cas, ça devait être un chouette anniversaire. Oh ? Si vous le dites. Je suis certain que vous seriez très heureux ensemble, en tout cas. Ça éviterait... N’importe quel genre de malentendu, je suppose. »


Bah oui, mais bon. C’était pas ta vie, tuuu ne devrait probablement pas dire ce genre de choses. Ça ne t’empêcherait pas de continuer d’en dire, non. Parce que tu voulais juste en savoir p l u s.

« Aaah c’en est un ! En parlant de compliment, je ne sais pas si vous aviez remarqué mais vous avez une bien jolie marque dans le cou. »



Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Dim 14 Avr - 23:01
Charles Dickens
Charles Dickens
Messages : 374
Plumes : 350
Date d'inscription : 20/01/2019
I hate everything about Myself,
why do I love you ?
Pourquoi il fallait que ça arrive maintenant, alors que tu sentais toute la fatigue que t’avais pu accumuler retomber encore un peu plus maintenant, un mal de tête qui se pointait, touuut comme le mal de ventre. Déjà en étant bien, t’aurais eu du mal à assumer, mais là. T’avais même du mal à réfléchir tout court. Surtout qu’il n’avait pas l’air de vouloir en rester là et de vouloir te laisser mourir dans tes appartements, même si t’allais bien devoir aller travailler, quand même. T’avais un peu fermé les yeux, bien sûr que tu serais heureux avec lui, ce n’était pas du tout ça le problème. Le problème c’était toi, à faire n’importe quoi, à faire de la merde même. A en être une très probablement aussi. Et Eugène méritait bien mieux que ça, vraiment. Il méritait même ce qu’il y avait de meilleur au monde, ce que tu étais loin d’être.

« ▬ Autant éviter le plus possible, surtout que je pense que tout le monde ne serait pas aussi indulgent que vous ! Aah, j’espère qu’il l’était, c’était un peu mon but principal. Et bien, ils organisent des dégustations d’alcools un peu plus loin dans le quartier, si ça vous intéresse je…Pourrais toujours vous donner l’adresse si vous le souhaitez ! Je…je ne sais pas trop. Il n’y en a pas…Tant que ça entre nous non plus. »

Bien sûr. Tu passais ta vie à te poser des questions à imaginer ce que ça pourrait faire, si vous étiez ensemble. Que tu passais ton temps à crever d’envie que ce soit le cas aussi d’ailleurs. Mais tu ne savais même pas pourquoi tu continuais de te poser ces questions, alors que c’était beaucoup trop tard, que si t’avais voulu faire quelque chose, t’aurais pu bouger bien avant. Du même. Par contre, tu t’étais un peu figé à sa constatation. Et t’avais dégluti en portant une main à la trace en question, et en ayant l’impression de pâlir légèrement.

« ▬ A-Ah, non je…n’avais pas remarqué, c’est fou ce genre de marques qui peuvent apparaître dans notre sommeil. »

Bien sûr. Comme si tu ne te souvenais pas exactement de comment ça avait bien pu arriver. Tu t’en souvenait même un peu trop bien. Tout comme du plaisir que ça avait pu te procurer, mais est-ce que c’était le moment d’y peNSER. Absolument pAS.

© 2981 12289 0
Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Lun 15 Avr - 17:55
Anthony Burgess
Anthony Burgess
Messages : 100
Plumes : 121
Date d'inscription : 30/01/2019

ft. ...

ft. ...

「 salut salut 」ft. Chaaaaarles
 C’était quand même un peu frustrant, toute cette histoire là. Pourquoi ils voulaient pas se faciliter la tâche et juste en parler calmement, comme des grands. Ils en avaient l’âge pourtant nON. C’était quand même terrible hein. Et amusant. Et frustrant. Beaucoup de choses en même temps, en fait. Surtout fascinant, en fait. Puis t’étais quand même bien content d’être tombé sur Dickens, et non pas sur Ionesco. Moins menaçant, c’est sûr. Enfin pour le moment.

« Pensez un peu à vous même, pas aux autres. J’imagine ! Aah oui ? Ça a l’air intéressant, effectivement. Ah, ça va alors ! Personne ne veut de malentendus.  »


Enfin toi ça te faisait plus rire qu’autre chose. En fait. Mais chacun ses goûts. Par contre, tu t’étais pas attendu à cette réponse. Ah bon. T’avais bien souri pour le coup, presque ri. Qu’il était mignon.

« ...Non mais je suis pas stupide, vous savez. Et même si je l’étais, je m’y connais en matière de marques, et c’est loin d’être le genre de marque qui apparaissent durant notre sommeil. Mais il faut pas avoir honte hein ! Vous vivez bien la vie que vous voulez vivre. Puis ce sont de jolies marques, faut les exposer fièrement ! »



Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Lun 15 Avr - 23:02
Charles Dickens
Charles Dickens
Messages : 374
Plumes : 350
Date d'inscription : 20/01/2019
I hate everything about Myself,
why do I love you ?
Pourquoi il fallait aussi que tu commences à te souvenir de plus en plus de cette nuit là maintenant tout de suite. Déjà si t’étais seul, ça serait sans doute peu amusant, et peu agréable. Mais en devant essayer de gérer une conversation en plus. Surtout que tu ne savais pas ce qu’il voulait exactement. Ni ce qu’il cherchait. Si c’était te mettre mal à l’aise, c’était plutôt bien réussi. Même si t’étais un peu trop fatigué que pour te poser des questions. Même si t’essayais. Il le fallait bien o u i. Parce que t’étais toi-même totalement perdu.

« ▬ C’est difficile de…trouver un juste milieu. Ca l’était ! Enfin, un peu comme…tout dans cette ville j’ai l’impression. C’est certain que si on peut les éviter, c’est…nettement mieux et plus agréable aussi. »

Oui bah pour le coup, c’était un peu raté. Il faudrait bien que tu ailles t’expliquer avec lui. Pas qu’avec lui d’ailleurs. T’avais un peu relevé tes lunettes pour te pincer légèrement l’arête du nez. Ca n’arrangerait pas tout, mais ça t’aidait à avoir un peu moins mal à la tête. Ca ne t’aidait pas à comment t’en sortir avec le roux, certes. Mais bon. Tu n’allais pas cracher dessus.

« ▬ ce n’était pas…ce que je voulais dire. Ca…ne coûtait rien d’essayer. Mh, je ne suis pas vraiment…Du genre à les exposer. Ni même exposer quoique ce soit. Ce serait peut-être mieux si…on faisait comme si elle n’était pas là. »


© 2981 12289 0
Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Ven 19 Avr - 12:32
Anthony Burgess
Anthony Burgess
Messages : 100
Plumes : 121
Date d'inscription : 30/01/2019

ft. ...

ft. ...

「 salut salut 」ft. Chaaaaarles
 T'étais pas bien doué pour déchiffrer les émotions des gens, et pourtant tu continuais d'essayer de deviner ce à quoi il pensait. Oui dans l'ensemble t'avais pas beaucoup de mal à l'imaginer, mais t'aurais voulu un peu plus de préc i s i o n s. C'était toujours bien les précisions. Mais bon, tu supposais que tu ne pouvais pas toujours tout avoir. Malheureusement. Rien ne t'empêcherait de faire ce que tu pouvais pour en avoir.

« Ahh c'est pour ça qu'il vaut mieux privilégier le fait de ne penser qu'à soi. Ahh je vous le confirme ! Quoique ça met un peu de piment dans la vie. Mais vous avez plutôt l'air de préférer la tranquillité, je me trompe ? »


Ahh tu t'amusais b i e n. Franchement, tu l'aurais pas cherchée, tu l'aurais pas vue cette marque. T'étais bien content qu'elle soit là, du coup. T'avias bien essayé de voir s'il n'y en avait pas d'autres, mais t'étais sûr de rien donc t'allais pas t'avancer.

«Bahh vous en faites pas je ssais bien. Ah oui ? C'est bien dommage, ça vous irait bien sans aucun doute. Puis c'est une belle preuve d'amour, aussi. J'espère que vous lui en avez laissé, aussi ?  »




Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Sam 20 Avr - 0:19
Charles Dickens
Charles Dickens
Messages : 374
Plumes : 350
Date d'inscription : 20/01/2019
I hate everything about Myself,
why do I love you ?
Tu regrettais déjà tellement d’être parti. Et pas seulement parce que le roux t’avait intercepté. Juste parce que tu regrettais de ne pas être resté plus longtemps avec lui. De ne pas avoir pu lui dire que tu l’aimais, pas juste un peu. Mais que tu l’aimais d’absolument toute ta personne. Même s’il te rejetais. Au moins, tu le lui aurais dit. Au moins, il serait au courant. Ce qui était pas plus mal. Mais t’avais peur. Peur de le perdre encore plus. Et tu te sentais tellement mal déjà rien que maintenant. C’était assez incroyable et peu agréable.

« ▬ Tout dépend des points de vue,…j’imagine. Tout dépend aussi de ce que l’on peut rechercher dans la vie. C’est sûr qu’un peu de piquant de temps en temps ne peut pas faire de mal, mais…Oui voilà, exactement. Vous êtes plutôt…bon observateur. »

Tu avais tellement l’impression de t’enfoncer encore plus, en disant totalement n’importe quoi. Ou presque. Que même si t’essayais de noyer à moitié le poisson, c’était ridicule eet tu ne faisais que lui donner raison un peu plus à chaque fois. Peut-être que tu devrais juste abdiquer et répondre à ses questions.

« ▬ …Merci. Mmh, je ne sais pas trop, on ne saura peut-être jamais. Je ne dirais pas…spécialement d’amour mais plutôt d’affection. Un peu particulière certes. …Oui, sûrement mais je doute que ce soit une bonne idée de…le lui faire remarquer. »


© 2981 12289 0
Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Mar 7 Mai - 12:51
Anthony Burgess
Anthony Burgess
Messages : 100
Plumes : 121
Date d'inscription : 30/01/2019

ft. ...

ft. ...

「 salut salut 」ft. Chaaaaarles
 Qu'est-ce qu'il racontait. Bonne question, surtout que tu ne savais pas trop ce que toi tu racontais, aussi. Tourner autour du pot ne servait donc réellement à rien, mais ça t'en avais pas douté un seul instant. Tu voulais juste savoir où ils en étaient, et merde. Mais bon, t'allais pas non plus protester contre une petite occasion d'un peu le mettre mal à l'aise. Mais pas trop non plus, ça serait con qu'il ne se mettre à fuir ou qu'il se sente vraiment mal.

« Sans doute. Ceeertainement, mais j'serais vous je penserais juste à mon bonheur personnel. Au moins vous l'admettez ! J'en doutais pas. Ca m'arrive oui, même si j'ai tendance à me mêler de ce qui ne me regarde absolument pas.  »


En vrai, c'était assez mignon. Le fait qu'ils se tournent autour sans se rendre compte de leurs sentiments pourtant évidents aux yeux des trois quarts de la population, qu'ils n'aient même pas l'air de vouloir les admettre après la nuit qu'ils avaient passé où ils avaient probablement un minimum discuté. Mignon mais frustrant. Ca ne t'apporterait absolument rien de les savoir ensemble, maiiis les savoir pas ensemble et malheureux non plus en fait.

« ..Ah bon. Faut pas partir défaitiste hein, je suis sûr que si vous le lui demandez il sera ravi de vous en refaire. D'affection ?? Siii vous le dites. J'pense plutôt qu'il est totalement dingue de vous, mais ce n'est que mon avis. Ahh c'est bien ça ! Je ne lui dirai rien, promis. Pas vraiment envie de me prendre un pain. J'veux pas vous embêter, en vrai. J'suis juste.. Bah content que vous ayez pu passer un bon moment ensemble, vous avez l'air de vraiment vous aimer donc voilà. »


Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Mer 19 Juin - 10:27
Charles Dickens
Charles Dickens
Messages : 374
Plumes : 350
Date d'inscription : 20/01/2019
I hate everything about Myself,
why do I love you ?
T’avais un peu retroussé tes manches, plus par automatisme et pour t’occuper un peu les mains qu’autre chose, mais soit. Puis parce que tu les portais comme ça aussi habituellement. Juste que tu n’avais pas vraiment pris le temps là de t’apprêter autant que tu ne le faisais d’habitude. Mais tu ne t’étais pas attendu non plus à croiser quelqu’un. T’aurais bien voulu juste regagner ta chambre, tranquillement, oui. Surtout que ce n’était pas vraiment comme si tu connaissais extrêmement bien Burgess. Voir même pas du tout.

« ▬ Je préfère plutôt… Penser à celui des autres, ou en tout cas le faire passer un peu plus rapidement avant le mien. Oui, de toute manière il vaut toujours mieux ne pas…Totalement se renfermer dans des habitudes. Ca peut se révéler être assez utile de temps à autres, même si j’espère que cela ne vous entraînera pas trop d’ennuis…non plus. »

Tu ne le lui souhaitait pas, même si tu aurais préféré qu’il se fiche totalement de la vie du reste de la population actuellement, et qu’à part vous saluer, vous n’ayez pas vraiment entamé de conversation, quelle qu’elle soit. Mais tu ne pouvais pas totalement l’envoyer balader, étant donné qu’il n’avait pas l’air de vouloir faire mal, il le disait lui-même. Dans un sens c’était même plutôt gentil de sa part eet il n’avait pas à subir une quelconque mauvaise humeur ou autre de ta part, tout simplement parce que tu étais un peu trop stupide pour assumer tes actes et ne pas savoir te tenir non plus lorsque t’avais trop bu visiblement.

« ▬ Mmh, c’est plutôt du réalisme, je n’en suis pas certain non plus, je pense plutôt me retenir de faire ce genre de demandes et continuer de ,ous…parler comme nous avions l’habitude de le faire. …Oui, bon c’était surtout une grossière erreur. A-Ah ? Enfin, depuis le temps qu’on se connaît, il…l’aurait certainement dit si c’était le cas. Oui, si vous pouvez éviter de vous en prendre ce serait mieux, je n’ai pas l’impression que ce soit…agréable pour qui que ce soit. C’est…gentil, merci. C’est…Plus compliqué que ça. Je ne vais pas nier le fait que…C’était un très bon moment, mais ce sera sans doute le…dernier du genre. »


:copyright: 2981 12289 0
Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Dim 7 Juil - 22:10
Anthony Burgess
Anthony Burgess
Messages : 100
Plumes : 121
Date d'inscription : 30/01/2019

ft. ...

ft. ...

「 salut salut 」ft. Chaaaaarles
T'arrêtais pas de l'observer en souriant un peu. T'avais l'impression qu'il était assez stressééé mais tu te trompais peut-être hein. Mais t'avais l'impression que tu pouvais te fier à ton instinct pour le coup. C'était plus drôle.

« Vous avez du courage et de l'empathie, je pense. C'est pas faux, du tout. Bahh les ennuis et moi c'est une longue histoire d'amour. »


Ca oui. C'était nul et chiant, une vie sans ennuis. Enfin bon. Là, on ne parlait pas de toi. On parlait de ton supérieur eeet c'était beaucoup plus marrant. Clairement. Enfin bon, marrant, ça t'intéressait réellement quand même. Et pour une fois t'essayais d'aider comme tu le pouvais. En donnant ton avis, tu ne savais même pas si ça pouvait réellement aider.

« Mais non. Ce qui est réaliste c'est de voir que vous êtes faits l'un pour l'autre. Mais dites pas ça. Généralement quand on a bu on a tendance à dire la vérité et agir comme on le sent. Il a peut être peur. Vous avez l'air d'avoir un lien particulièrement fort, il a peut-être pas envie de le briser. J'ai l'impression que c'est compliqué ouais. Maiiis je sais pas, je pense que vous devriez totalement tenter de lui en parler, juste pour voir ce qu'il ressent par rapport à ça. »


Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Lun 8 Juil - 17:54
Charles Dickens
Charles Dickens
Messages : 374
Plumes : 350
Date d'inscription : 20/01/2019
I hate everything about Myself,
why do I love you ?
Qu’est-ce que tu faisais encore là. Ca faisait même depuis longtemps que tu n’avais plus été aussi stressé. Et tu savais que ça ne pouvais pas vraiment finir bien hein. Déjà parce que de base, tu ne savais absolument pas mentir. Et que sous ce genre de pression, tu allais finir par déballer tout ce que tu avais sur le cœur hein. Tu te connaissais un peu trop bien, et tu n’avais aucune envie que ce soit le cas. Mais tu sentais qu’il ne faisais pas ça méchamment aussi, donc tu ne voulais pas l’envoyer balader.

« ▬ Du courage, je ne sais pas trop, mais de l’empathie, sans doute oui. Ah oui ? J’espère que ce n’est pas trop houleux ou lourd pour vous ! »

Tu ne savais pas si tu pourrais l’aider, mais bon, ce n’était pas parce que tu ne le connaissais pas plus que ça que tu allais refuser de le faire. Surtout que tu savais plus ou moins ce que ça pouvait faire, on ne pouvait pas dire que les ennuis t’avaient évités non plus, comme maintenANT. Mais tu l’avais totalement cherché, oui. T’avais encore un peu soupiré, T’avais un peu croisé les bras contre ton torse et légèrement serré en l’écoutant. Ce n’était pas le premier à te dire que vous alliez bien aussi, mais bon. T’y avais cru un moment avant de te rendre à l’évidence, pour éviter de te faire plus de mal.

« ▬ Mmh, je ne sais pas, il mérite…Nettement mieux que ça. Si ça se trouve il…ne se rappelle même plus de ce qu’il a pu dire, et il avait peut-être…simplement besoin d’un peu de compagnie. Je…ne sais pas, peut-être, tout comme il peut ne…rien ressentir spécialement. Oui, c’est sûr qu’il y a quelque chose de spécial, mais…c’est peut-être une amitié assez profonde. Ecoutez, on…S’est connus dans des circonstances qui m’assurent que c’est une mauvaise idée et…Qu’il ne doit…vraiment rien ressentir d’un point de vue romantique. »

Pourquoi même encore après toutes ses années ça continuait de te faire mal de te le dire alors que c’était une évidence. Peut-être que tu ne t’y ferais jamais, mais il serait un peu temps d’ouvrir les yeux hein.

:copyright: 2981 12289 0
Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Sam 4 Jan - 23:59
Anthony Burgess
Anthony Burgess
Messages : 100
Plumes : 121
Date d'inscription : 30/01/2019

ft. ...

ft. ...

「 salut salut 」ft. Chaaaaarles
Pourquoi tu te sentais aussi impliqué dans cette affaire qui ne te concernait absolument pas ? Tu n'en savais rien. Ca devait être parce que cette histoire, tu la trouvais vraiment très distrayante. Quelque chose comme ça, oui.. Mais en même temps t'avais l'impression d'avoir vraiment très envie de les voir ensemble. Alors que c'était le genre de chose dont tu te branlais totalement habituellement. Il faut croire que tu les appréciais vraiment, tout compte fait.

«Au moins vous en avez conscience, c'est bien ! Oui oui, mais ce n'est rien de très intéressant, depuis mon enfance je suis un nid à problèmes. Bien trop long pour être conté.. »


C'est sûr. Et ce n'était pas aussi intéressant que cette histoire là. C'était frustrant dans un sens, parce que tu ne comprenais pas vraiment pourquoi ils n'étaient pas encore ensemble alors que dans un autre sens, tu comprenais tout à fait. Mais c'était complexe, t'aurais pas pensé que ça puisse l'être comme ça. Franchement, y a des gens qui se prennent trop la tête.

« Mieux ? Faut pas vous rabaisser comme ça, déjà vous avez l'air très bien puis vous l'idéalisez sans doutes un peu aussi. J'eeen doute. Enfin je vais pas prétendre le connaître suffisamment pour assumer de ce qu'il pense mais parfois quand vous êtes ensemble il vous regarde comme si vous étiez tout ce qu'il y a de plus cher à ses yeux. Si c'est que de l'amitié, c'est une amitié vraiment bizarre alors. Hmm, je vais pas avoir le culot de vous demander quelles circonstances mais je suis certain que même si c'était des circonstances particulière, ça peut tout à fait n'avoir fait qu'approfondir l'amour qu'il peut vous porter. Après je m'y connais vraiment pas en amour, mais instinctivement c'est ce que je dirais.  »


Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Mer 29 Jan - 0:13
Charles Dickens
Charles Dickens
Messages : 374
Plumes : 350
Date d'inscription : 20/01/2019
I hate everything about Myself,
why do I love you ?
Plus tu repensais à la soirée que vous aviez pus passer, plus tu te sentais mal. Tu ne savais pas si t’étais réellement malade ou si t’en avais juste l’impression, mais c’était vraiment désagréable. Et tu te doutais que faire face à quelqu’un là tout de suite n’était pas le meilleur des moyens pour arranger ça. T’avais fermé tes yeux quelques secondes en espérant faire taire un minimum toutes les pensées négatives que tu pouvais avoir. Sauf que c’était mission un peu impossible. C’était même encore pire qu’avant. Pendant un instant, t’avais eu envie de vomir tellement tu te répugnais. Soit t’étais arrivé à regagner un minimum de dignité que tu ne méritais absolument pas, soit t’avais été distrait de ton haut-le-cœur par un poids que tu ne connaissais que trop bien, qui c’était un peu plus alourdi. Si on t’en donnait l’occasion là tout de suite, t’aurais bien voulu juste mourir, tout aussi simplement. Le pire, c’était qu’il était en quelque sorte en train de se confier, et tout ce que tu trouvais à faire, c’était de continuer de t’apitoyer mentalement sur ton sort. Tu ne servais vraiment pas à grand-chose, même à rien à ce point. C’était peut-être une sorte d’appel au secours.


« ▬ J’imagine que c’est un bon début, oui. Je suis certain que c’est intéressant au contraire et si vous avez besoin, ou voulez en parler, n’hésitez vraiment pas à le faire, ça ne me dérange pas du tout. »


Loin de là, si ça pouvait l’aider, même juste un peu tu n’hésiterais pas à prendre du temps pour ça. T’aurais aucun mal, nettement moins que de devoir faire face à cette conversation. Tu détestais t’ouvrir, parler de toi déjà d’habitude, alors parler d’une potentielle relation avec Eugène, dont tu rêvais depuis que tu le connaissais ou presque, que tu savais impossible. T’avais un peu dégluti en tirant sur une de tes manches. Tu ne faisais même plus l’effort d’essayer de miner de le regarder, ton regard était résolument tourné vers le sol et t’avais arrêté tout effort d’essayer de sourire ou quoique ce soit d’autre aussi d’ailleurs.


« ▬ …Bien mieux. C’est juste une…constatation et peut-être que j’en ai l’air, mais…ce n’est pas suffisant. Possiblement. Je…ça doit être autre chose, enfin je…suis conscient qu’il tient à moi, mais…pas de cette manière. Cette soirée était…une erreur, elle n’a rien de…bizarre. Ecoutez, c’est…très gentil de votre part de dire ça mais…c’est juste impossible. On s’est connus parce que j’étais…escort et qu’il était mon client, ça ne pourra…jamais aller plus loin que ça. »


T’en avais marre d’espérer pour rien, d’être stupide à ce point et de penser qu’un jour tout irait bien entre vous. Comment est-ce que ça pourrait l’être, après cette nuit. Après ton départ de ce matin précipité. T’étais vraiment juste con, et encore c’était gentil. Ça te fatiguait. Tu te fatiguais, mais à un point. T’arrivais même pas à percuter totalement ce que tu venais de lui dire. T’étais trop fatigué de tout, t’avais un peu soupiré.


« ▬ Si…vous pouviez garder ça pour vous, je vous en serais…vraiment reconnaissant. »


:copyright: 2981 12289 0
Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    Sam 2 Jan - 15:13
Anthony Burgess
Anthony Burgess
Messages : 100
Plumes : 121
Date d'inscription : 30/01/2019

ft. ...

ft. ...

「 salut salut 」ft. Chaaaaarles
Bon, fallait te rendre à l'évidence. T'aimais bien ta vie ici, elle était clairement plus fun que quoi que ce soit que t'avais pu vivre avant. Même si y avait des règles, même si tu ne pouvais pas tuer n'importe qui n'importe quand, que tu devais contrôler un peu tes pulsions diverses et variées. Mais c'était sympa. Personne ne semblait te juger, on te fichait généralement la paix, c'était cool. Donc oui. Tu appréciais la plupart de tes collègues. Plutôt crever que de l'admettre à voix haute, mais c'était bel et bien le cas. Décevant, venant de toi, mais t'y pouvais rien. Donc oui, peut-être que t'avais entamé cette discussion dan le but de peut etre faire avancer ces deux-là dans la relation compliquée qu'ils semblaient avoir.

« Tout à fait. Ah oui ? C'est.. Etrangement gentil de votre part. »
Et inattendu, si bien que t'avais un peu ri en croisant les bras. « On pourrait en discuter autour d'un verre un jour, alors. Parce que je vous assure que l'alcool sera nécessaire. »


Sans blague. Enfin, t'étais pas sûr qu'il souhaite actuellement reconsommer de l'alcool, pour le coup. Sans doutes qu'il avait eu sa dose, ce que tu comprenais. Tu sentais bien que tu poussais le bouchon un peu, voir beaucoup trop loin mais c'était plus fort que toi. Puis c'était trop tard maintenant, t'allais pas abandonner la discussion alors que vous étiez si bien partis et que t'en savais enfin un peu plus.

« Hmm, je pense que vous vous trompez là-dessus.. J'ai l'impression que tout le monde autour de vous deux comprend ce qui se passe, mais pas vous deux c'est.. Triste ? Je dis pas ça pour me moquer, vraiment pas, mais vous êtes tous les deux mes supérieurs ce qui fait que je vou vois assez régulièrement, suffisamment pour être déprimé par cette sorte de nostalgie que vous semblez partager plus souvent que vous ne le pensez. Hm.. ? »

Oh. Tu ne t'étais absolument pas attendu à ça. T'avais haussé les sourcils, surpris. T'étais pas dans le jugement, pas du tout, mais c'était pas une éventualité à laquelle t'aurais naturellement pensé.

« Pas de souci, je n'en parlerai à personne. » Ta parole ne vallait que dalle donc tu n'allais pas lui faire l'affront de le lui promettre, mais t'avais continué. « Mais par contre ça me semble d'autant pu évident. Si vous vous êtes rencontrés dans ces conditions c'est qu'il avait besoin d'attention à un moment dans sa vie, et je suis pas détective mais si vous vous retrouvez tous les deux ici aujourd'hui, c'est pas anodin, il.. Veut clairement de vous dans sa vie. »

Ca crevait les yeux, t'avais soupiré en décroisant les bras, préférant aller t'adosser au mur.

« Je sais bien que ce n'est pas la même chose, mais j'ai assassiné mon oncle, ma tante et leur fille quand j'avais dix-sept ans. Juste parce que je le pouvais, ils n'ont jamais levé la mail sur moi ou quoi que ce soit. Je ne le referais plus aujourd'hui, j'ai un minimum changé. C'est du passé. Si je continuais d'y penser encore aujourd'hui régulièrement en me demandant pourquoi j'ai fait ça, j'aurais pas le temps de profiter de ma vie que, pour le moment, j'aime énormement. Ce que je veux dire, c'est que le passé, on s'en tape. Vraiment. Focalisez-vous sur le présent, laissez pas les conditions de votre rencontre gâcher ce que vous pourriez battir ensemble. »


Sujet: Re: C'est pas le moment ||Burgess ☻    
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum