Patouch au carnet >:( || Zola ♥
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Patouch au carnet >:( || Zola ♥

Sujet: Patouch au carnet >:( || Zola ♥   Ven 28 Juin - 20:28
Georges P. Remi
Georges P. Remi
Messages : 96
Plumes : 126
Date d'inscription : 08/02/2019

Rend ça wsh
x Zola & Hergé
Cette soirée était beaucoup trop tranquille. Et même si t’appréciais généralement le calme, il y avait des limites à tout. T’avais même daigné descendre et sortir de ta chambre pour une fois, incroyable. Au moins tu faisais des efforts, personne ne pourrait te dire le contraire. Mais tu n’avais pas croisé grand-monde. En tout cas, personne t’intéressant. T’avais essayé de lire, mais ça n’avait rien de bien intéressant non plus. Vraiment pas. T’aurais presque envie de sortir, mais seul ça puait pas mal la merde eet Milou s’était à moitié endormi sur tes pieds. Et tu n’avais pas vraiment envie de le réveiller, en fait. Il avait l’air si bien en plus, même s’il bougeait un peu par moment. Joli petit poupou. Et gentil aussi. Mais ça ce ‘était pas vraiment un secret. Pouuur personne. En vrai tu pourrais passer une bonne partie de ta soirée à juste le regarder. Mais ça serait un peu nul quand même, et si ça se trouvait ça le mettrait mal lui aussi hein. Qu’il dormait moins bien quand on le regARDAIT. Même si t’en doutait un peu.

Enfin, t’avais heureusement pris dee quoi dessiner aussi. Parce que c’était toujours utile, oui. Que c’était le meilleur moyen de tuer l’ennui, en fait. Et puis ça te détendait aussi généralement, ce qui n’était pas plus mal. Du tout. Bien que t’avais pas vraiment d’idées. Et que tu n’avais pas grand-chose comme modèle non plus à cette heure. Encore moins de lumière. Pourquoi c’était chiant aussi là. Genre tout. T’avais un peu soupiré een feuilletant tes carnets. Bon tu ne les avais pas tous pris, certes. Mais au moins t’avais un peu dee quoi regarder. Et de quoi t’occuper. Jusqu’à ce que t’entendes du bruit un peu plus loin.

T’avais légèrement froncé les sourcils avant de pencher un peu la tête en essayant de voir ce qu’il se passait. Parce que bon, même si tu voulais de l’animation, ce n’était pas pour ça que tu voudrais parler à tout le monde, en fait. Mais après quelques instants, t’avais reconnu Zola, en fait. T’avais hésité, certes. Parce qu’elle n’avait pas vraiment l’air dans son assiette hein. Juste d’avoir un peu trop bu. Mais est-ce que t’avais envie de prendre le risque qu’elle ne se pète la gueule en essayant de faire tu ne savais quoi. Et bon, aussi dernièrement, tu avais presque toujours envie d’aller lui parler aussi quand tu la voyais. Et ça ne faisait pas exception. Alors tu t’étais levé assez doucement, en évitant Milou, et en prenant avec toi tees carnets aussi, plutôt que de les abandonner là. Et aller jusqu’à elle.

« ▬ Eh, je sais pas ce que tu comptes faire là tout de suite, maais tu veux pas te poser quelques instants, ou boire un peu d’eau ? »


:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Patouch au carnet >:( || Zola ♥   Lun 8 Juil - 1:01
Émile Zola
Émile Zola
Messages : 103
Plumes : 129
Date d'inscription : 26/01/2019
donnes moiThey say I'm a control freak driven by a greed to succeed, nobody can stop me 'cause it's my problem if I want to pack up and run away, it's my business if I feel the need to smoke and drink and sway, it's my problem it's my problem if I feel the need to hide, and it's my problem if I have no friends and feel I want to die. Boire, putain. C'était tellement bien. OU pas. Mais tu l'avais fait, que ce soit cool ou non. Ehh ouais. T'avais bu, crrément, et même pas seule. Tu t'étais fait un pote, et il buvait autant que toi. Il était cool, mais pas autant que toi. Il pensait que i lui, mais il avait tord. Donc toi et ton nouvel ami vous étiez disputés, etc'était plus ton ami, en fait. Il avait essayé de te taper, non mais c'était quoi ça. T'avais essayé de le taper aussi, mais t'avais pas réussi. Donc après être sortie du bar, tu t'étais dit que tu devrais peut-être rentrer avant que l'autre ne décide d'encore essayer de te taper. Peut-être qu'il réussirait, cette fois.

Mais t'étais triste quand même un peu du coup, tu comprenais pas comment il aavait pu pouvoir vouloir te taper, c'était pas gentil. Surtout que t'avais rien fait mis à part lui dire qu'il était nul et toi pas. Vraiment rien de grave. Bah du coup t'avais remarqué que tu chialais quant t'étais rentrée à l'école. Bah c'était nul ça en fait. T'étais nulle et conne. Il avait peut-être raison ton ancien ami. Sans doutes. Soit, t'avais reniflé et t'étais partie à la recherche de ta chambre. T'avais eu presque peur quand t'avais croisé Hergé, et t'avais envisagé de juste fuir mais c'est vrai que ça pouvait pas être une mauvaise idée de te poser et de boire de l'eau, et de pas être seule.

« Hmmmnnn. »

T'avais hoché la tête en même temps, ce qui voulait dire oui du coup. Tu savais pas trop pourquoi mais t'avais pris un de ses carnets qu'il tenait là, c'était devant toi et c'était tentaaant.

« C'est quoiii ? »

T'avais ouvert le carnet, intriguée. T'aimais bieeen te mêler de ce qui te regardait pas. Visibement c'était des dessins, tu savais qu'il dessinait mais t'avais jamais vu ses dessiiins, c'était trop bien. Mais ce qui t'avait perturbé c'est qu'on aurait dit que c'était toi sur les dessins. Mais t'étais pas sûre parce que tu voyais pas grand chose avec ta tête qui tournait, et il faisait pas non plus super clair.

« Est-ce que c'est mOI ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Sujet: Re: Patouch au carnet >:( || Zola ♥   Lun 8 Juil - 18:48
Georges P. Remi
Georges P. Remi
Messages : 96
Plumes : 126
Date d'inscription : 08/02/2019

Rend ça wsh

x Zola & Hergé
Est-ce qu’elle pleurait. Elle en avait tout l’air oui. Pourquoi. T’avais un peu froncé les sourcils en essayant de voir ce qui pouvait ne pas aller, hormis qu’elle avait beaucoup trop bu. Tu savais que ça ne devais pas non plus être trop grave ; maiis tu ne pouvais pas t’empêcher de t’inquiéter un minimum. Mais elle était encore debout, elle arrivait à répondre. Peut-être pas parler, certes, mais c’était toujours ça. Mieux que rien du tout. Bon, tu allais peut-être l’aider à s’asseoir hein. C’est ce que t’aurais fait en fait si elle n’avait pas pris un de tes carnets.

« ▬ …Un de mes carnets de dessins, mais je te préviens c’est généralement assez rapide et pas spécialement beau. »

Oui non ,t’aimais pas du tout qu’on regarde dans tes carnets généralement hein. Tout simplement parce que tu ne savais plus trop ce que tu faisais dedans eet qu’au fond, c’était un peu comme un journal intime en fait. Mais bon, elle ne devait pas vraiment être en état pour s’en rappeler. Et il ne faisais pas non plus super clair donc ça allait encore. Tant qu’elle ne le dégeulassait pas hein. T’avais posé le reste un peu plus loin sur la table avant d’aller lui chercher un verre eet de commencer à le remplir.

« ▬ …Quoi ? »

Est-ce que sur tous les putains de carnets que t’avais pris, elle avait réussi à trouver celui qui la concernait. Apparemment oui. Est-ce que la vie t’en voulait. Est-ce que t’avais fait quelque chose de mAL. T’en avais pas l’impresSION. Alors pourquoi ça t’arrivAIT. T’avais vraiment envie d’hurler hein. Ou de jeter le verre d’eau dessus comme ça elle ne verrait plus rien mais non en fait. Ce serait vraiment triste.

« ▬ Ah…Ouais c’est possible, je dessine parfois ce qui est sous mes yeux donc c’est pas…étonnant que vous y soyez un peu tous. »

Leeee mensonge. T’espérais juste qu’elle allait pas commencer à trop le feuilleter vu qu’il n’y avait absolument personne d’autre qu’elle dedans hein.  Au pire tu lui assurerais l’inverse eet elle mettrait peut-être ça sur le compte de l’alcool. T’allais un peu te racler la gorge eeet mettre le verre près d’elle, en espérant que ça attirerait un peu plus son attention.

« ▬ …Tiens. Y a…quelque chose qui s’est mal passé ? Enfin, t’as pas l’air d’être…Totalement dans ton assiette. »

Chaaanger de sujet, ça pouvait être pas mal hein.

:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Patouch au carnet >:( || Zola ♥   Lun 8 Juil - 23:21
Émile Zola
Émile Zola
Messages : 103
Plumes : 129
Date d'inscription : 26/01/2019
donnes moiThey say I'm a control freak driven by a greed to succeed, nobody can stop me 'cause it's my problem if I want to pack up and run away, it's my business if I feel the need to smoke and drink and sway, it's my problem it's my problem if I feel the need to hide, and it's my problem if I have no friends and feel I want to die. Eh bah, t'avais eu de la chance de tomber sur un carnet de dessin, ça avait l'air intéressant, bien plus intéressant que d'aller dormiiir. T'aimais bien l'art, c'était joli généralement. Ou au moins intéressant. Et là t'étais fascinééée. Parace que déjà t'avais réussi à te reconnaître, et c'était assez ressemblant dans un sens, assez pour que tu te reconnaisse en ayant bu. C'était trop bien, tu voulais voir les dessins des autres gens aussi, voir si tu pouvais reconnaitre. Mais t'avais tourné les pages, et tu ne trouvais pas de dessins des autres. Y avait que toi, t'avais l'impression. Ce qui ne te dérangeait pas hein, c'était trop bieeeen et fascinant, il était d o u é.

« Mais j'vois que des dessins d'moiii ! Mais c'est joliii. J-..  »

Quoi. Comment ça t'avais pas l'air dans ton assiette. T'avais oublié que c'était réellement le cas. T'avais un peu baissé la tête, et froncé les sourcils en reniflant et en tournant encore quelques pages. Eh bah, pour qu'il s'en inquiète, ça devait être plutôt grave.

« Hmmmerci.. Ouaiiis j'sais pas, un gars avec qui j'discutais, on était amis puis en fait nooon, et il a essayé de m'taper.. J'avais rien f a i t. J'en ai marre des gens pas sympas. En plus il était nul et il f'sait peur.  »

Ouaiiis. Et c'était nul. T'allais boire un peu d'eau, peut-être que ça t'aiderait à aller mieux, hein. Peut-être que oui, peut-être que non. Au point où t'en étais. Mais tu voulais encore regarder les dessins, c'était mieux, et chouette.

« Toi au moins t'es pas méchant gratuitement et t'es pas inutile..  »

:copyright:️ 2981 12289 0
Sujet: Re: Patouch au carnet >:( || Zola ♥   Sam 13 Juil - 18:30
Georges P. Remi
Georges P. Remi
Messages : 96
Plumes : 126
Date d'inscription : 08/02/2019

Rend ça wsh
x Zola & Hergé
T’étais quand même vraiment con, t’aurais pu laisser tes carnets plus loin le temps de la remonter et revenir les chercher après. Mais non, la flemme avait parlé. Et pas seulement. Parce que n’importe qui aurait pu descendre et y toucher en fait. Ce que t’aurais encore moins supporté. Mais bon. Tant qu’elle n’était pas totalement sobre, ça devrait aller. Avec un peu de chance elle oublierait ça, et tu pouvais essayer de faire comme si de rien était en attendant. En plus elle commençait à regarder les autres pages. Ahahah. Et puis c’est fouuu hein, c’était tellement prenant de servir un verre d’eau quand même. Et tu pouvais continuer deee nier les faits.

« ▬ Mh ? Ah, t’as dû en rater quelques-uns. Mais comme t’as les cheveux longs, c’est généralement plus chouette à dessiner. Merci ! »

Ah mais au moins elle avait bon goût. Ce qui n’était pas le cas de tout le monde hein. Eet elle remontait dans ton estime aussi. Est-ce qu’elle en avait besoin, non pas spécialement. Et alors. A h. Par contre t’aurais peut-être pas dû poser cette question, ça avait l’air de la miner. Ouais bon, tu comprenais en entendant son histoire en fait.

« ▬ Q u o i. Mais il est complètement con ? A quel moment tu te permets d’essayer de taper quelqu’un comme toi ? Ah, ça me saoule. Ouais bah si tu le recroises un jour, tu peux toujours m’envoyer un message ou appeler, je sais pas ce que je ferai, mais je ferai. «

Tu pourrais surtout demander à quelqu’un de t’aider, oui en fait. Parce que bon tu n’allais pas t’amuser non plus à empoisonner des gens gratuitement. Tu pourrais, oui. Mais ça te rapporterait pas mal de problèmes, en fait. Enfin, tu t’étais assis en face d’elle, t’allais pas lui reprendre le carnet non plus maintenant qu’elle était dedans et qu’elle le regardait. Puis t’allais pas le lui reprendre des mains et qu’elle se sente encore plus mal. En plus elle venait de dire quelque chose de genTIL. Ca t’avait quand même fait un peu rire.

« ▬ Ah c’est vraiment gentil ! Pour que tu dises ça il devait vraiment être horrible. Ecoute, si tu veux la prochaine fois…Si tu rentres pas trop tard, je peux t’accompagner. »

:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Patouch au carnet >:( || Zola ♥   Lun 5 Aoû - 17:55
Émile Zola
Émile Zola
Messages : 103
Plumes : 129
Date d'inscription : 26/01/2019
donnes moiThey say I'm a control freak driven by a greed to succeed, nobody can stop me 'cause it's my problem if I want to pack up and run away, it's my business if I feel the need to smoke and drink and sway, it's my problem it's my problem if I feel the need to hide, and it's my problem if I have no friends and feel I want to die. T'avais essayé de te concentrer pour voir où étaient les autres dessins mais tu ne les trouvais paaaas t'avais vraiment juste l'impression qu'il s'agissait de dessins de toi. Mais ça ne te déplaisait pas non, tu trouvais ça vraiment trop cool. Et ça te remontait le moral. Et tu comprenais pas pourquoi il semblait n i e r.

«J'trouve vraiment pas, tu peux me montreeer ? Eeh merci ! »

Au moins, il était d'accord avec toi et ça te rassurait, t'étais pas folle. Tu savais bien que c'était pas toi qui était en tord. Enfin bon, ça te saoulait toujours autant quand même.

« Ouaiiis c'est ce que j'essayais de lui faire comprendre. Je sais ppppas. D'accooord. C'est gentil de ta p a r t. J'espère quand même ne pas le recroiser.   »

Effectivement. Mais t'avais souri parce qu'en fait il était g e n t i l. Du moins pour le coup ouais, il avait peut-être pitié. Aucune idée mais il était gentil et ça t'avait fait sourire. Comme le reste des dessins, même si t'alternais entre le carnet et lui, c'était plus poli de regarder les gens à qui on parlait mais t'avais honnêtement du mal à focaliser ton regard sur quoi que ce soit.

«Hehe. Mais ouiii. Déjà il m'a traité de sale pute et déjà je suis propre, et ensuite je suce pas pour de l'aRGENT. Même si d'après lui je serais bonne qu'à çA. Ahh oui ? J'veux bien rentrer plus tôt si tu m'accompagne alooors. En plus je me ferais moins c h i e r.  »

:copyright:️ 2981 12289 0
Sujet: Re: Patouch au carnet >:( || Zola ♥   Jeu 8 Aoû - 12:07
Georges P. Remi
Georges P. Remi
Messages : 96
Plumes : 126
Date d'inscription : 08/02/2019

Rend ça wsh
x Zola & Hergé
Pourquoi elle persistait à chercher les autres dessins. Pourquoi elle n’abandonnait pas ou n’oubliait pas l’idée qu’il n’y avait pas qu’elle. Fallait croire qu’elle n’avait pas assez bu pour ça. Dommage hein. T’allais pas continuer de lui mentir comme ça en fait. Ca n’allait te mener nulle part. Mais elle n’avait pas l’air de mal le prendre. Elle aurait pu. Bon, t’avais un peu soupiré, et tu t’étais passé une main à l’arrière de la tête.


« ▬ …Ouais dans ce carnet y a que toi en fait, j’en ai un autre avec un peu plus de gens mais c’est pas celui-là. De rien ! Si tu veux je t’en…ferai un sur un papier à part. »


Elle n’en avait peut-être rien à foutre hein, et tu la comprendrais totalement. Mais bon, ce n’était pas comme si ça allait te déranger de dessiner, et avec son accord ce serait peut-être un peu plus simple, tu pourrais prendre plus de temps aussi pour le faire et faire quelque chose de plus construit. Et si ça ne lui plaisait pas, bah tu le garderais pour toi hein. Aucun problème.


« ▬ Y a des gens vraiment cons sur terre, mais bon ce n’est clairement pas nouveau hein. Non mais c’est normal, y a pas de raison que t’aies à subir ça. J’essayerai quand même de demander à quelqu’un d’un peu plus imposant de venir au pire, c’est pas très difficile à trouver ça ici. Ouais, j’espère aussi pour toi maiis on est à l’abri de rien. »


T’avais jamais été très optimiste quant à ce que la vie pouvait vous offrir hein. Tu préférais ça à te faire trop d’illusions puis tout regretter là. Tu ne savais même pas pourquoi là tout de suite t’étais sympa avec elle. C’était peut-être bien la première fois que tu l’étais autant, mais t’allais pas lui souhaiter de tomber sur des types dans ce genre tout le temps en fait. Ce serait un peu triste. Même extrêmement. Tu ne le lui souhaitais absolument pas. Alors que bon, t’étais pas le premier à lui faire des fleur non plus hein.


« ▬ Ouais il avait clairement un problème.  Bah t’as bien fait de le laisser parler, fais pas attention à ce genre de commentaires, tant que toi tu sais que c’est faux, il peut bien dire eet faire ce qu’il veut. T’inquiètes t’es bonne à pleein d’autre choses. Bah on pourra essayer la prochaine fois, c’est pas comme si j’avais plein de choses à faire généralement le soir, mais je te promets pas de venir à chaque fois que tu veux y aller par contre, c’est pas trop mon truc de sortir non plus maiis pourquoi pas une fois de temps en temps ! »

©️ DABEILLE
Sujet: Re: Patouch au carnet >:( || Zola ♥   Mer 25 Mar - 23:26
Émile Zola
Émile Zola
Messages : 103
Plumes : 129
Date d'inscription : 26/01/2019
donnes moiThey say I'm a control freak driven by a greed to succeed, nobody can stop me 'cause it's my problem if I want to pack up and run away, it's my business if I feel the need to smoke and drink and sway, it's my problem it's my problem if I feel the need to hide, and it's my problem if I have no friends and feel I want to die. Ohhh, ça expliquait donc pourquoi tu n'arrivais pas à trouver les autres dessins. Ca avait un sens, après tout. T'étais quand même très flattée qu'il ait un carnet qu'avec des dessins de toi. T'avais été fascinée pendant un bon moment.

« Woooh mais c'est trop cool. J'savais que tu me détestais pas tant que ça. Ouais ! Ca serait super sympa ! »

Tu voulais même bien arrêter de bouger pour être un modèle correct. Enfin, ça sera un jour où t'auras pas bu en tout cas, parce que si c'était pour tanguer comme tu le faisais actuellement, ça serait pas super pratique pour lui. Autant lui faciliter la tâche.

 « Oui, c'est a b e r r a n t. Hmm ça arrive j'suppose. En plus ici ils sont encORE PLUs misogynes qu'en  Europe, j'aurais pas pensé. Ouais c'pas bien compliqué. Malheureusemeeent oui. Au pire j'sors plus et je bois juste ici et m e r d e. »

Au moins on te ferait plus chier, ce serait juste toi qui ferait chier tout le monde ici. C'est pas comme si tu n'avais pas l'habitude de ça, t'aimais bien le faire. Enfin bon. Sans vraiment savoir pourquoi, tu étais venue lui faire un câlin. T'en avais besoin.

« O u i. De toute façon bahhh il était moche donc j'écoute pas les moches. J'espère oui, même si je sais pas trop à quoi. Ouiii. D'acoord ! C'est gentil de ta part de vouloir essayer en tout cas, merciii.»

:copyright:️ 2981 12289 0
Sujet: Re: Patouch au carnet >:( || Zola ♥   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum