Ptdr takru || Vivi ☺
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Literary Stray Dogs :: Ecole désaffectée
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ptdr takru || Vivi ☺

Sujet: Ptdr takru || Vivi ☺    Mar 2 Juil - 23:42
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Victor & SammyJe vois pas de quoi tu parles ☺
C’était assez rare, les fois où tu te réveillais, et que t’étais de mauvaise humeur. Ou en tout cas, autant frustré qu’aujourd’hui. Parce que bon, t’étais bien au courant que tirer la gueule ne t’aiderait certainement pas à fuir les rides, et même, t’avais toujours préféré voir les choses du bon côté, que de toute manière, t’avais une vie qui te convenait parfaitement, et si tu doutais ne serait-ce qu’un minimum, il te suffirait d’ouvrir un peu les yeux eet voir les phénomènes qu’il pouvait y avoir ici pour être rassuré. Mais là, le problème n’était pas ta réussite ou la médiocrité des autres, en fait. Bon, si un peu.

Tu ne te le permettais pas spécialement souvent, mais la veille t’étais sorti en ville, juste histoire de voir de nouvelles têtes et juste de t’amuser en général. Comme tu n’avais rien de prévu le lendemain, t’étais resté assez longtemps que pour trouver quelqu’un avec qui t’avait discuté et même un peu bu. T’avais remarqué que si tu t’étais arrêté à ton deuxième verre, parce que l’abus n’avait strictement rien de bon, ça n’avait pas du tout été le cas de ton interlocuteur. Mais il avait l’air aussi de le tenir nettement mieux que toi, eet si ça lui faisait plaisir hein. T’étais personne pour le rationner. Puis il était drôle et n’avait pas l’air de devenir violent ou triste.

Vous vous étiez rendus compte que vous vous entendiez assez bien aussi. Même très. Bien que son anglais était un peu bancal et qu’il avait un accent assez prononcé. Un accent assez tranché, t’avais l’impression que c’était de l’Allemand maiis t’étais plus fasciné par son physique que ce point là hein. Il t’avais d’ailleurs proposé de te ramener, t’avais aucune raison de refuser. Et une fois que vous étiez arrivés à l’école, tu lui avais proposé d’y rentrer. Il avait l’air partant, absolument tout le monde était content, et vous auriez passé une très bonne nuit, si on ne t’avait pas interrompu alors que vous montiez les escalIERS.

T’avais eu aucune idée de ce que Vian pouvait encore foutre debout à cette heure-là, mais le fait est qu’il avait remballé ton compagnon du jour. Compagnon qui l’avait très bien pris d’ailleurs, visiblement il n’avait pas du tout envie de créer des problèmes. Il t’avait proposé que vous bougiez autre part, ce que t’aurais clairement fait si le rabat-joie de service là n’avait pas commencé à te faire la morale comme quoi il était déjà tard, que vous travailliez demain eeeet blaah blah blah. Tu l’aurais bien frappé s’il ne devait pas peser trois fois ton poids.

Alors tu t’étais résigné à aller dans ta chambre, seul hEIN. Heureusement que tu avais eu le numéro de cet homme hein, même si tu savais pas trop ce que t’allais en faire, mais soit, c’était mieux que rien de pouvoir lui envoyer des messages. Cee que tu n’étais pas en train de faire là tout de suite, non. T’avais juste envie que ça ne se réitère pas, alors quoi de mieux que d’aller voir directement Victor pour lui en parler hein. T’avais été à son bureau, cee qui était plutôt une bonne idée apparemment étant donné qu’il y était.


« ▬ Victor ? T’aurais quelques minutes ? Faudrait que je te parle d’un truc, ce n’est pas vraiment urgent maiis voilà. »
:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Mer 3 Juil - 10:09
Victor Hugo
Victor Hugo
Messages : 53
Plumes : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Y'en a que je vais vraiment frapper un jourCette journée s'était très bien passée, comme souvent. Une habitude entre-autre. Disons que tu as passé toutes les heures possible à être auprès d'Anna pour éviter qu'elle ne reperde le moral, d'une quelconque manière que ce soit. Et malgré la chaleur horrible, tu avais réussi à survivre tout le long de l'après-midi. Tant mieux, car tu ne voulais pas te mettre à ramper tellement tu serais en train de mourir. Mais ce n'était pas le cas, donc tu étais très content. Cependant, il y avait toujours une chose qui te travaillait l'esprit. Tu avais tant bien que mal essayer de mettre ça dans un coin de ta tête, mais ça revenait toujours en plein dans ta gueule dès que tu avais un petit moment seul avec tes esprits. Le fait que Samuel fasse des réflexions à outrance à l'égard de la brune ne passe décidément et même si tu en étais inconsciemment conscient que c'était parfaitement dans son genre ce genre de chose, tu ne peux pas le laisser continuer à détruire le moral d'autrui, qu'il le fasse volontairement ou non d'ailleurs.


Le seul soucis, c'est que tu hais commencer des conversations qui parlent de choses négatives. Tu aurais bien voulu amener le sujet à ça sans que cela ne parte mal, ou alors que cela ne le vexe. Tu veux régler le soucis, c'est pas le problème, mais le seul hic, c'est que tu as vainement peur que cela n'ait des conséquences assez négatives sur qui que ce soit d'autre, même extérieure à la situation. C'est pour ça que tu avais fuis dans ton bureau le temps de trouver une autre manière de régler ça. Sauf qu'au lieu de réfléchir, tu t'étais remis à t'amuser avec ta vieille machine à écrire. Le bruit qu'elle faisait était si  i n c r o y a b l e que cela t'avait bien captivé pendant de nombreuses minutes.   


Sauf qu'on te coupa dans ton élan. Aaah, tu levais le regard pour voir qui était rentré dans ton bureau, et ironie du sort, c'était Samuel. Tu ne sais pas si cela tient du miracle, d'une grande coïncidence ou autre, mais tu allais certainement en profiter pour lui parler du soucis actuel, bien qu'il avait l'air d'en avoir un aussi. Et vu que tu as l'habitude de faire passer les autres avant toi, autant l'écouter avant de délibérément parler de choses sérieuses.


« Hm ? Bien bien sûr, je dois également te parler, donc cela tombe bien. Que veux-tu me dire  ? »
© 2981 12289 0
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Mer 3 Juil - 11:03
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Victor & SammyJe vois pas de quoi tu parles ☺
T’aimais tellement quand il faisait beau et chaud, quand même. Nettement plus agréable que l’hiver là, à devoir supporter de se les geler toutes les deux minutes et risquer d’attraper un rhume à tous les coins de rues. Bon, ici, il fallait quand même faire attention à ne pas avoir de coups de soleil et faire en sorte que si tu bronzais, ce soit le plus uniformément possible, mais c’était plus agréable. Ca te donnait l’excuse de devoir aller le plus possible dans le jardin là à ne presque rien faire. Parce que même si tu pourrais quand même remplir quelques rapports, bah non en fait. Tu risquais de faire de l’ombre sur toi-même et que ça laisse des traces. Pas du tout ton but. Puis t’adorais juste l’odeur de la crème solaire, donc t’en mettre n’était vraiment pas dérangeant. Puis juste voir le soleil généralement te mettait encore plus de bonne humeur.

Même si là, tu étais un peu résigné à rester à l’intérieur si tu voulais parler à Victor, étant donné qu’il était dans son bureau. Pas très grave, t’allais surtout t’avancer dans la pièce eet directement prendre place sur un des sièges, autant être confortablement installé. T’avais croisé les jambes, avant de t’accouder à l’accoudoir pour pouvoir laisser ta tête reposer sur ta main. Iiil voulait aussi te parler ? Intéressant, oui. Parce que tu n’avais vraiment aucune idée de ce qu’il pouvait avoir à te dire. Bah t’allais essayer de deviner, en fait, c’était toujours plus amusant.


« ▬ Ah oui ? O h, je sais. C’est pour une promotion ? Je trouve aussi que ma dernière mission était particulièrement réussie, j’ai même dû y laisser une partie d’ongle là, une horreur. Les gens pourraient faire un peu plus attention quand même. Enfin, ça tombe bien si c’est le cas, parce que j’hésite vraiment à me faire un nouveau piercing, j’ai eu le feu vert récemment de mon manager, et il faut juuuste que je trouve encore un endroit assez sûr. »


Pas vraiment ton trip de te ramasser une infection, en fait. Ou que ce soit mal fait. CE serait assez horrible et pas du tout dans tes plans. Bon, sinon tu pouvais peut-être répondre ) sa question et exposer ton problème du moment, ça pouvait être pas mal.


« ▬ J’ai voulu ramener quelqu’un hier soir, juste l’histoire de quelques heures et il ne parlait pas un mot de français, mais lorsqu’on a croisés Boris, iiil l’a dégagé. Bon, gentiment, certes, mais quand même, on est pas dans une prison à ce que je sache. »
:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Mer 3 Juil - 20:18
Victor Hugo
Victor Hugo
Messages : 53
Plumes : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Y'en a que je vais vraiment frapper un jourTu le regardais sans aucun air de méchanceté non plus. Ton but n'était pas de l'agresser, ou lui faire peur. Mais bel  et bien écouter son problème, de un, et régler le tient aussi. Qui n'était pas vraiment le tient au final, certes. C'était celui d'Anna explicitement, mais étant donné que c'est un soucis entre tes subordonnés, cela devient le tient, et tu te dois d'y mettre fin et si tu peux le faire de manière pacifique et calme, c'est bien mieux. Il prenait place sur l'un des fauteuils que tu laissais à disposition pour ceux qui venaient te voir, bien, tu pourras mieux l'écouter comme ça. Disons que ta concentration a moins de chance de partir en Sibérie si ton interlocuteur est juste en face de ton nez. Tu joignais tes mains, arquant même un sourcil fasse à ce qu'il avançait.


« Ahah ! Désolé de casser tes fructueux plans, mais ce n'est absolument pas au sujet d'une promotion, bien que oui, ta dernière mission était réussie. Mais je pense que tu vas vite deviner de quoi je souhaite te parler ! »


Ou pas. Dans ces cas là, tu serais un peu déçu du brun, mais tu ne lui en voudras pas totalement, si il fait ses remarques de manière inconsciente... Même si pour le coup, tu te demandes comment on peut faire ça sans se rendre compte des répercussions que cela a sur la personne concernée, qui est entre-autre Anna. Qui est sensible sur ce sujet. Soit Samuel n'a pas totalement de cœur, soit... Soit autre chose, mais certes. Tu te redressais quand il parlait de son soucis, bien que tu avais simplement penché la tête, ne voyant pas totalement où était le problème. Mais il fallait que tu donnes une réponse digne de ta place de chef. C'est à dire une réponse sérieuse.


« Je... Vois. Sauf que je fais totalement confiance à Boris, et si ce dernier n'a pas accepté la présence de ton ami, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison ! De plus, seule trois personnes, voir peut-être plus, qui sont étrangères aux Misérables, sont acceptées ici, car elles ont une autorisation signée de ma main. Les autres personnes n'ont pas à être ici. »
© 2981 12289 0
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Mer 3 Juil - 21:00
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Victor & SammyJe vois pas de quoi tu parles ☺
T’étais vraiment bien dans ce siège en fait. Est-ce que tu arriverais à le subtiliser discrètement. Sans doute pas. Et puis bon, franchement, tu étais rarement assis dans la salle qui t’étais destiné. Tu préférais de loin au choix être debout, ou alors tranquillement dans ton lit. L’entre-deux, nettement moins. Puis ça ne se faisait pas vraiment, de prendre le siège de quelqu’un, en fait. Même pas du tout. Au pire, si t’avais vraiment envie de t’y asseoir, tu viendrais jusqu’ici, oui. Soit. Pourquoi il avait l’air sceptique quand t’avais parlé de promotion hein. T’étais certain de la mériter quand même. ce n’était pas comme si tu faisais de la merde ultime. Bon tu ne donnais pas non plus le meilleur de toi-même, t’avouais. Est-ce que c’était grave. Non, pas tant que ça t’avais l’impression.Enfin. T’avais quand même fait une légère moue en entendant que ce n’était pas. Au moins, t’aurais essayé.T’avais légèrement balancé ta jambe qui était en appui, regardant un instant ta chaussure, vérifiant qu’elle n’était pas sale ou quoique ce soit.


« ▬ Dommage. Aaah, oui je sais, merci, c’était quand même important de le souligner. …Ah ? …Quelqu’un veut faire partie d’un shooting ? »


T’espérais secrètement que ce n’était pas le cas, parce que franchement y avait des personnes tout sauf photogéniques hein ici. Mais tu ne ferais cette remarque que quand tu serais certain de la réponse. Autant éviter de créer des problèmes inutiles aussi là et se concentrer sur ceux qui étaient bels et bien réels. Comme les tiens, oui. Tu ne faisais que rarement des plaintes dans le genre, ou en tout cas directement. Ou alors tu ne t’en rendais pas compte d’en faire hein, mais si tu te plaignais de la confiture qui était beaucoup trop sucrée, ce n’était pas vraiment à prendre en compte non plus. Maaais il donnait raison à Vian en plus. Est-ce que c’était un comPLOT. Tu n’en doutais pas un seul instant.


« ▬ Une raison ? Il n’avait rien dit ou fait de spécial, il…m’accompagnait juste. Oui, j’ai cru remarquer que certaines personnes pouvaient se balader…librement ici. Mais franchement, tu l’aurais vu il avait parfaitement l’air inoffensif !Bon, oui il était assez baraqué, mais ça veut juste dire qu’il prend soin de lui ! Puis ça n’aurait été que l’histoire de quelques heures, rien de récurrent, je…crois. »


Oui bon, t’étais presque certain, mais soit. T’avais pas non plus spécialement envie à chaque fois de devoir trouver un hôtel ou tu ne savais quoi dès que tu rencontrais quelqu’un de bien hein.
:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Mer 3 Juil - 23:22
Victor Hugo
Victor Hugo
Messages : 53
Plumes : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Y'en a que je vais vraiment frapper un jourTu étais détendu, comme à ton habitude. Puis tu ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas l'être, alors que tout se passait comme tout le temps. Sauf peut être que, pour une fois, tu vas devoir régler un soucis. Tu devrais quand même te dire qu'il y a des soucis bien plus grave dont tu devras faire face un jour ou l'autre. Et là, ce n'était qu'une histoire de paroles mal placées. Même si quand on te connait bien, tout ce qui fait du mal aux autres n'est pas une chose qui va bien passer. Et tu feras tout pour trouver des explications sur le pourquoi du comment, si possible le comprendre, et stopper tout ça. Peut-être que tu te prends un peu pour un Super-Héro, comme les enfants. Un grand enfant qui pense pouvoir amener toute la positivité que tu pouvais avoir partout où tu allais. Mais tu sais que c'est assez impossible, et c'est assez triste.


« En effet ! Hmm, même si cette personne concernée mérite grandement de faire des shooting photos, ce n'est absolument pas le sujet dont je veux te parler. »


Tu joues un peu aux devinettes parce que ça t'amuse, et parce que tu veux voir si il arrivait à prendre conscience de ses erreurs, tout seul, sans que tu ne dises quoi que ce soit. Bien que là tu lui avais donné un petit indice sur là où tu voulais en venir. Si il ne comprenait toujours pas, tu perdras espoir, c'est tout. En attendant, tu avais haussé les épaules. Il est vrai que certain de tes subordonnés ont le droit de prendre certaine liberté quant-à la présence de personnes étrangères à l'organisation, mais tu ne peux pas te résigner à interdire la présence de la femme de l'un de tes subordonnés, ou juste des amis proches. Tu t'en sentirais mal de faire ça. Mais quand il s'agit de ramener de parfaits inconnus, sans t'avoir au préalable prévenu, ça passe un peu moins.


« Oui, une raison. Oui, je te crois sur parole ! Aah, oui, ces personnes ont des liens particuliers avec certains de tes collègues entre-autre. Non mais je te crois totalement Samuel ! Après, il ne faut pas juger sur le physique. Peut-être qu'il avait l'air aussi innocent qu'un agneau, mais au fond il ne l'était pas. ... Sans doute. »
© 2981 12289 0
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Jeu 4 Juil - 0:44
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Victor & SammyJe vois pas de quoi tu parles ☺
C’était quand même bien de pouvoir parler comme des adultes, pour pouvoir régler vos problèmes. Et franchement, t’avais pas vraiment le choix, en fait. Parce que tu ne pouvais pas vraiment faire autrement, oui. Si tu avais eu une stature un peu plus imposante, peut-être que tu aurais eu une chance de pouvoir t’imposer, oui. Mais bon, tu connaissais Victor et il était assez calme généralement. Donc il n’y avait aucune raison de s’emporter. Puis c’était même dans un sens…agréable ? Ou drôle, tu ne savais pas trop. Mais bon, ce n’était pas du tout quelque chose de dérangeant.


« ▬ Aah ? Donc je suis sur le bon chemin pour deviner ? Bon, maintenant sii c’est quelqu’un qui mérite d’être photographié, ça limite pas mal les choix…Je ne vois que toi…Paul ou Boris, mais ça ne m’avance pas sur le sujet principal, en fait. »


Du tout. Mais il finirait bien par te le dire, quand même. Suffisait juste que tu sois un minimum patient. Et tu pouvais l’être, de temps en temps. Surtout que vous aviez un peu de temps là. Même si bon, il n’avait pas du tout l’air d’avoir envie de te donner raison. Tu pouvais comprendre qu’ils soient méfiants, mais quand même il fallait bien quelques limites aussi là. Fallait arrêter d’être paranoïaques et se permettre de vivre un peu. T’avais quand même évité de soupirer, ce qui était assez incroyable aussi. T’allais juste continuer d’exposer ton point de vue tranquillement eeet posément, oui.


« ▬ Mais il ne lui a presque pas adressé la parole, il ne peut pas y avoir de raison valable ? Oui bah c’était peut-être le début d’un lien particulier aussi. C’est gentil, merci. Mhh, ça joue quand même pas mal, ça peut en dire énormément sur le caractère aussi. On se parlait depuis quelques heures, et il avait pas mal bu, il l’aurait sûrement démontré à un moment ou à un autre s’il était violent ou…Quoique ce soit dans le genre ? »
:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Jeu 4 Juil - 14:52
Victor Hugo
Victor Hugo
Messages : 53
Plumes : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Y'en a que je vais vraiment frapper un jourTu te demandes si tu ne prends pas la situation un peu trop à la légère, ou du moins, tu n'abuses pas trop en commençant par une devinette pour lui faire comprendre où tu veux en venir. Tu pourrais lui dire clairement, et tu penses à faire ça, cela sera bien plus rapide que d'attendre qu'il comprenne de lui-même. Surtout en entendant ce qu'il te répondait, bien qu'il pense le contraire, il est bien loin du sujet que tu veux lancer. Tu devrais arrêter d'avoir peur de régler les soucis. Parce que tu dois y être souvent confronté, en étant chef d'une organisation en plus de ça. Tu soupires légèrement, n'effaçant tout de même pas ton sourire, à quoi bon. Tu le regardais quelques secondes avant de t'affaisser sur ton siège.


« Du tout. Permet moi de dire que tu as tort, toutes les personnes présentes dans ces locaux méritent d'être photographiée. Comme Anna par exemple. »


Tu ne sais même pas pourquoi elle n'a pas encore eu l'occasion d'être prise en photo pour des magazines ou autres trucs, tellement elle est b e l l e. Et Samuel ne semble vraiment pas le comprendre, tu ne comprends pas sa manière de penser quant-au physique des uns et des autres, mais ce n'est que toi qui ne te focalise pas sur ça. Du tout. Tu préfères te fier au caractère de la personne, plutôt que la manière dont elle a de se vêtir et se coiffer. Tu t'étais accoudé à ton bureau tandis que tu avais très bien vu Valjean dans le coin de la salle, c'est dingue à quel point tu ne fais même plus attention quand tu l'invoques, même inconsciemment. 


« Certes... Mais comme dit, je fais entièrement confiance à Boris sur ce genre de chose, donc si il l'a fait, je n'ai pas mon mot à dire, il avait raison, et le droit en plus de ça. Je ne dis pas le contraire ! Mais vu que cela n'en ai pas un tout de suite, cet homme n'a pas à être ici. A part si c'est ton conjoint ? Ton fiancé ? Ton mari? Ou ton ami d'enfance ? Un membre de ta famille ? Mais il ne me semble pas que ce soit le cas... C'est là que tu fais une grande erreur, il ne faut pas te focaliser sur uniquement le physique. ...Pour moi le sujet est clôt pour le coup. »
© 2981 12289 0
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Jeu 4 Juil - 16:05
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Victor & SammyJe vois pas de quoi tu parles ☺
T’avais un peu penché la tête, comme si ça pouvait t’aider à mieux te concentrer alors que tu te doutais bien que ça ne marcherait absolument pas .mais qui ne tentait rien n’avait rien, en fait. Comme t’avais rien à y perdre, t’essayais. Puis c’était même un peu plus confortable comme position. Même si le but n’était pas que tu te penses au club med hein. Même si tu ne pouvais pas t’empêcher de le faire un peu. Beaucoup. T’étais toujours à l’aise, presque en toute circonstances, incroyable.


« ▬ Quoiii, mais je pensais que c’était une bonne piste, moi. Ouuui, c’est quand même assez vite dit, enfin il en faut pour tous les goûts et les couleurs tu me diras. Mh ? Si tu le dis, j’imagine que…Pour certaines marques ça pourrait être…intéressant, oui. »


Pas du tout le genre de marques qui t’attiraient hein, mais vu qu’il avait eu l’air assez insistant là, t’allais peut-être pas le rajouter. Tu ne savais même pas quel était son problème exactement, mais soit. Tu t’étais légèrement affalé sur le siège, étant donné que ça avait l’air d’encore un peu durer. Est-ce que tu allais rester là jsuqu’à ce qu’on finisse par te donner ce que tu souhaitais. Possiblement. Mais au moins exposer clairement ton point de vue, en fait.


« ▬ Tuu es quand même son supérieur, donc si techniquement tu pourrais avoir ton mot à dire, enfin, je voulais juste dire que je trouvais ça un peu injuste, de mon point de vue. Mais il faut bien apprendre à faire connaissance, et c’est un peu triste de faire ça uniquement dans la rue. Mhh, non, du tout, j’aimerais bien éviter de me lier à qui que ce soit comme ça, ça a juste l’air…contraignant, sauf les amis d’enfance, mais ils sont un peu loin. Aah, je ne dis pas qu’il faille se focaliser uniquement là-dessus, non, mais c’est quand même la première impression qu’on donne, quoiqu’on puisse dire et qui peut parfois être déterminante. »
:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Jeu 4 Juil - 23:38
Victor Hugo
Victor Hugo
Messages : 53
Plumes : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Y'en a que je vais vraiment frapper un jourDire que tu n'es pas désespéré était très petit pour exprimer ce que tu ressens vraiment actuellement. Enfin, tu n'es pas certain que c'est du désespoir, cela tient plutôt de la fatigue écrasante. Pas de la vraie fatigue, pour sûr. Tu es juste à la limite d'être bluffé par Samuel, mais clairement pas dans le bon sens. Tu n'irais pas aussi bien si tu aurais osé faire une remarque négative sur quelqu'un, de ton plein grès en plus de ça. Tu sais que si l'on t'énerve, tes mots peuvent être bien plus forts que tes pensées, et sans doute que tu diras des choses qui ne seront pas très biens, mais cela n'est pas habituels. Tu te demandes si quelqu'un ici t'a déjà vu énervé au point de faire des choses que tu ne ferais jamais en temps normal. Sans doute que non, mais la question se pose sincèrement. Enfin, tu avais encore une fois soupiré, avant de te redresser sur ton fauteuil, le regard à la limite d'être vide, bien que tu tentais de sourire pour calmer l'ambiance.


« Tu pensais oui. Certes, si c'est ce que tu penses ! Bon, pour être honnête, parce que tourner autour du pot n'est pas ma passion, j'aimerai que tu arrêtes toute remarque négative envers Anna. Surtout quand il s'agit de parler de son physique, cela la blesse et je ne cautionne absolument pas ça. »


Pour une fois que tu étais sérieux dans ce que tu disais, cela en devenait presque comique. Ce n'est absolument pas ce que tu cherchais, d'être amusant, de prôner le fait du rire, mais soit. Tu n'espères pas que cela le fasse rire, auquel cas tu ne penses plus être aussi patient que tu ne l'es actuellement. Bon sinon, il semblait très insistant sur le point actuel. Le seul soucis, c'est que tu ne sais pas vraiment quoi répondre de nouveau. Hormis te répéter, tu ne diras pas vraiment quelque chose d'intéressant. Malgré que tu ais confiance en la plupart de tes subordonnés, tu ne veux pas non plus laisser autant de liberté quant-aux allers et venues d'inconnus à l'organisation. Un peu contradictoire avec le fait que tu laisses énormément de libertés à certaines personnes venant d'autres organisations, mais tu te vois pas de refuser l'accès à la femme de l'un de tes subordonnés par exemple. Ce n'est clairement pas humain.


« Je sais très bien que je suis son supérieur, mais il a bien fait, donc je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus. Je ne vois pas vraiment en quoi cela est injuste ! Si tu veux faire connaissance avec d'autres personnes, je pense qu'il y a de nombreux endroits autre que l'école pour le faire ! ... Si tu le dis. Hmm, sans doute. Bien que je ne partage pas vraiment ton avis sur le sujet. »
© 2981 12289 0
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Ven 5 Juil - 11:00
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Victor & SammyJe vois pas de quoi tu parles ☺
Faudrait que tu penses à venir ici plus souvent quand même. T’étais vachement bien installé et ce n’était pas non plus comme si Victor t’avait déjà dérangé. Du moins tu ne t’en souvenais pas du tout si c’était le cas. Et donc c’est que ça n’avait jamais été bien grave. Donc t’étais très clairement bien ici, même s’il avait quand même un regard qui se différenciait de d’habitude. Comme ses soupirs que tu ne comprenais pas du tout. Vous étiez pourtant bien ici, et vous parliez calmement. Traanquillement. Peut-être qu’il était fatigué ou qu’il avait un problème de respiration hein. Mais il continuait de sourire en même temps. Donc c’était un peu confus oui. Et tu le fus même totalement lorsqu’il mis des mots sur ce qu’il avait à te dire. T’avais légèrement froncés les sourcils, non pas par désapprobation, mais par incompréhension. Et réflexion.


« ▬ …Quoi ? Enfin, tu m’en avais déjà un peu parlé il y a quelques semaines, et j’ai totalement arrêté, ou en tout cas j’ai essayé de faire attention. J’aurais…recommencé ? Quand ? »


Tu la croisais tous les jours, donc bon, tu pouvais difficilement te rappeler de ce que tu pouvais dire aussi. Et t’étais pas vraiment le genre de personne à garder sa langue dans sa poche, tu disais toujours ce que tu pensais, quel que soit le sujet et ça n’avait rien d’amusant de faire attention. Tu ne doutais pas vraiment d’avoir recommencé, en fait. Parce que tu savais parfaitement que c’était le genre de paroles que tu laissais sortir plus vite que prévu, sans vraiment le vouloir non plus. C’était juste triste que tu l’aies fait alors que t’essayais de faire un minimum d’efforts. Si les gens aussi pouvaient arrêter d’être des petites natures, ça irait nettement mieux. Et ce serait plus simple pour tout le monde.


« ▬ Sii tu le dis, je ne vais pas non plus contester tes paroles. Enfin, je ne sais pas trop comment expliquer, mais si ce n’est réservé qu’aux personnes liées…émotionnellement parlant, ou de la famille, c’est un peu triste pour ceux qui ne veulent pas aller aussi loin, mais on quand même envie de se poser un minimum. C’est sûr, mais vers deux heures du matin, je ne vois pas vraiment beaucoup d’autres endroits tranquilles. Mh, personnellement si je me trouve dans une pièce avec deux personnes, dont l’une à l’air vraiment patibulaire, j’irai…Moins rapidement vers lui. »
:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Dim 7 Juil - 17:34
Victor Hugo
Victor Hugo
Messages : 53
Plumes : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Y'en a que je vais vraiment frapper un jourTu avais l'impression que cette conversation s'éternisait pour rien. Que c'était complètement inutile, car tu savais au fond de toi que Samuel continuerait ses remarques, malgré tes avertissements. Avertissements quand même assez gentils il ne faut pas le cacher. Tu ne sais pas pourquoi tu devrais être violent, ce qui aurait pu avoir pour effet de le braquer, ce que tu ne souhaitais pas non plus. Tu viens régler des soucis, mais si en prime, tu gagnes des subordonnés braqués, ou vexés par ta faute, cela ne te fera pas plaisir. Du tout. Tu arquais un sourcil, comprenant enfin que Samuel ne se rendait vraiment pas compte de la gravité de ses paroles. Du fait qu'il arrive à blesser en disant des choses qui sont peut être normales et sans importances à ses yeux. Soit, tu avais encore plus soupiré, tapotant de tes doigts ton bureau.


« ... Oui, je t'en ai déjà parlé, sauf que le soucis est que non, tu n'as pas arrêté. Du tout. Faudra que tu fasses bien plus attention à l'avenir, parce que tu lui as refait une remarque pas plus tard qu'hier. »


Et hier, ce fut la pire journée car voir Anna pleurer n'est vraiment pas une chose agréable. Heureusement que tu étais tombée sur elle et que tu avais fait en sorte de lui remonter le moral, car tu ne veux pas imaginer comment elle serait si elle n'aurait pas reçu de visite. Peut-être rien, peut-être qu'elle se serait comportée comme à l'habitude, certes. Mais ton moral est bien plus apaisé en sachant que tu avais été là pour elle, pour l'aider à re-sourire. Ce qui est quelque chose d'important pour toi. Sinon, cela te fatiguait pas mal qu'il ne comprenne pas ton point de vue et qu'il continue d'argumenter. Tu n'es vraiment pas une personne qui aime les différents, ou alors les prises de tête, même calme. Tu préfères la bonne humeur et la joie. Bien plus agréable.


« Le seul soucis, c'est qu'après, n'importe qui pourrait rentrer, même de parfaits inconnus. Des mafieux même et donc, vu que ce n'est pas entrée libre ici, hormis les personnes liées à l'un ou l'une de tes collègues, personne d'autre des Misérables n'a le droit d'entrer ici. Point. Il... Y a des hôtels. Ou alors, tu peux toujours te trouver un appartement. Certes. Mais l'habit ne fait pas le moine comme on dit. »
© 2981 12289 0
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Mar 9 Juil - 23:57
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Victor & SammyJe vois pas de quoi tu parles ☺
Tu t’étais un peu étiré dans le siège. Parce que bon, ce n’était pas parce qu’il te faisait une remarque que tu allais t’en empêcher hein. C’était important, de bien s’étirer pour ne pas se faire de mal non ou risquer d’avoir des crampes. Et sans doute que t’avais dû être un chat dans une autre vie. Ou que tu en étais un dans l’âme là tout de suite, ça pourrait te coller assez bien, oui. Si tu pouvais faire ta toilette aussi toi-même toute la journée, ce serait parfait, mais bon. On ne pouvait pas tout avoir. T’avais quand même un peu froncé les sourcils en voyant le problème. Bon. Qu’est-ce que t’y pouvais si la manière dont tu parlais la dérangeait aussi. Elle pouvait se boucher les oreilles sinon quand elle te voyait arriver. Elle ne devrait rien entendre du tout avec ses doigts-boudINS. Caalme. Sinon t’allais le sortir tout haut et sans doute que Victor n’apprécierait pas hein.


« ▬ Mmmh, je pensais. Enfin, je t’assure que ce n’était pas fait exprès que j’essaye de faire des…efforts. Il faut croire que mes mots dépassent parfois mes pensées. »


Parce que ça te saoulait pas mal de toute manière de réfléchir constamment, surtout pour surveiller tes paroles. Pourquoi prendre des pincettes. Autant dire les choses comme elles étaient hein, mais tout le monde ne pensais pas de la même manière apparemment. Dommage, ce serait plus drôle, et le monde irait peut-être un peu mieux hein. Tout le monde se jugerait, oui. Et alors. Ce serait bien, t’en étais certain.


« ▬ Je comprends…Plus ou moins. Mais si je rencontre quelqu’un par exemple, qu’on s’entend vraiment bien eeet que je te le présente auparavant, on…Pourrait trouver un arrangement ? Promis je t’amènerai pas le premier venu. Parce que bon les hôtels à force, ça coûte cher et…ça manque un peu de charme. Mmmh, j’ai déjà essayé, mais ça ne me va vraiment pas de vivre seul. Aah oui, je suis d’accord, mais quand même, à moins d’être aveugle, je pense que le physique compte en premier, même inconsciemment. »
:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Jeu 11 Juil - 11:20
Victor Hugo
Victor Hugo
Messages : 53
Plumes : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Y'en a que je vais vraiment frapper un jourTu te demandes sincèrement comment l'on peut être aussi méchant sans s'en rendre compte.  C'est peut-être un peu trop naïf de ta part, mais c'est malheureusement vrai. Le monde n'est pas tout rose et encore moins parfait, tu le sais plus que bien. Mais tu ne peux pas t'empêcher d'espérer qu'un jour, il n'y ait plus de problème, ou alors, bien moins. Si tu pouvais déjà commencer par maintenir un certain respect et une bonne entente au sein même de ta propre organisation, ce serait un bon début. Mais apparemment, tu n'y arrivais pas, vu que des réflexions pas vraiment agréables traversent ces murs. Tu es parfaitement conscient qu'il peut y avoir des différents, que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais quand même. Tu avais comme actuel but de le faire comprendre à Samuel, bien que tu avais juste l'impression que c'était mal parti pour l'instant. Voir plus que mal parti.


« ... Autant dire que tes efforts ne portent absolument pas ses fruits pour le coup. J'aimerais vraiment que tu fasses attention. Avec Anna, mais aussi avec tous ceux qui occupent cette école. Les mots sont vraiment une chose qui peut facilement blesser, rends-en toi compte. »


Les paroles peuvent être d'autant plus efficaces que les gestes. Que ce soit négatif, ou positif. On peut très facilement blesser quelqu'un en parlant, comme on peut très bien les aider, les sauver, juste avec deux mots. Il faut juste se rendre compte de ce pouvoir qu'est la parole, de ce couteau qui peut être tranchant. Comme salvateur. Certes, un couteau qui sauve ça n'existe pas, mais tu te comprends. Samuel n'avait pas l'air de vouloir lâcher le morceau quant-aux allers et venues d'inconnus ici. Soit. C'est quand même ton rôle de chef d'arbitrer ça, et même si tu daignes comprendre un temps soit peu sa manière de penser, tu ne peux pas te permettre trop de liberté non plus, au risque que cela devienne une foire pas possible. Tu soupires, encore.


« Eh bien, puisque tu n'as pas l'air de vouloir lâcher l'affaire, tu pourras me présenter ladite personne, pour peut-être trouver un arrangement. Comprends par là que je n'ai absolument pas dit “ oui cette personne pourra venir quand elle veut ici ” hm ? Eh bien, tu peux adopter un animal, tu te sentirais bien moins seul dans ton chez-toi ! Hmm... Sûrement. »
© 2981 12289 0
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Ven 12 Juil - 17:17
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Victor & SammyJe vois pas de quoi tu parles ☺
Tu avais quand même fini par soupirer. Certes tu te rendais bien compte qu’il y avait un problème mais si on pouvait aussi essayer de comprendre que tout n’était pas de ta faute non plus, ça irait un peu mieux hein. Tu voulais bien faire des efforts mais visiblement quand tu essayais d’en faire ce n’était pas suffisant. Alors tu n’étais pas totalement de mauvaise foi, mais quand même. Tu l’avais un peu regardé d’un air désabusé, eet en faisant une légère moue aussi. Tu savais que les paroles venaient de toi, mais à ce que tu saches le monde entier ne t’en voulait pas et ne cherchait pas non plus à te sauter à la gorge, donc tu ne pouvais pas être l’unique problème, cqfd.

« ▬ Oui, bon, l’erreur est humaine hein. C’est gentil de le souligner, ça me donne vachement envie de continuer à en faire. Je fais attention. Même si j’ai fait cette remarque, c’est la première en combien de temps ? Si je n’en faisais vraiment aucun, il y en aurait beaucoup plus. Oui, je suis au courant merci. Dieu merci je ne viens pas me plaindre et je ne pleure pas à chaque fois qu’on m’insulte, ou qu’on me fait comprendre que je n’ai rien de viril. »

Ah bah sinon, vous y seriez encore dans trois jours très certainement. Voir plus. T’avais un peu regardé le plafond en croisant un peu plus les bras. Il était moche lui aussi là. Si ça puait pas la mort et que ce n’était pas autant salissant, tu l’aurais bien repeint hein. Mais en plus t’avais un peu trop la flemme. Enfin lorsqu’il avait repris la parole, tu avais un peu souri en penchant la tête.

« ▬ Bien évidemment que je ne vais pas lâcher l’affaire. D’accord, là ça me va. Oui j’ai bien compris, je te demanderai avant siii elle peut venir. Oulah. Ce n’est pas vraiment le genre de compagnie que je recherche, et en plus je suis allergique aux poils de chats. J’ai plus un besoin…D’interactions. »

D’attention surtout, oui, tu le savais parfaitement bien, mais ce n’était pas non plus vraiment le genre de choses que t’aimais admettre. Parce qu’avoir de l’attention par pitié c’était encore plus triste. Et généralement nul. Qu’’en plus, avoir d’autres personnes autour de toi te donnait une vague idée d’horaire à respecter et te motivait inconsciemment à manger aussi, au moins un minimum.
:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Dim 14 Juil - 18:42
Victor Hugo
Victor Hugo
Messages : 53
Plumes : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Y'en a que je vais vraiment frapper un jourTu étais fatigué. Exténué d'avoir l'impression d'être à la tête d'une garderie. Ce n'est pas souvent que tu laisses retomber cet habituel sourire que tu as constamment sur les lèvres, mais tu ne vas pas non plus mentir dès que tu n'es pas au top. Alors actuellement, il n'y avait rien de grave, certes. Tu étais juste fatigué. Mais ce n'était même pas une réelle fatigué. C'était une fatigue mentale. Car tu vois que tu te tues au travail, tu fais du mieux que tu peux pour pas qu'il n'y ait de soucis dans l'école, mais apparemment, tu foires tout car ce n'est absolument pas le cas. Alors oui, peut-être que tu en fais sûrement un peu trop pour ce que c'est. Mais tu as une idéologique qui fait que même les mots tranchants, négatifs, n'ont pas lieu d'être. Nul part. Que ce soit dans l'école elle-même, ou dans la rue. Tu faisais légèrement retomber tes épaules, t'adossant à ton siège tout en fermant les yeux. Respire, inspire.


« Certes. ... Je préfère être honnête avec toi Samuel. Cela ne sert à rien que je te félicite pour des efforts qui n'aboutissent pas. Mais je sais que tu arriveras à changer, du moins, ce côté là qui te fait un peu défaut ! En... Peu de temps malheureusement, mais soit. Tu sais... Certaines personnes ont plus de facilité à faire face aux remarques néfastes des autres. Certains pleurent parce qu'ils sont sensibles à tout ce qui les touche, tandis que d'autre arrivent à passer outre. »


Ce qui n'était pas le cas d'Anna, tu l'avais bien remarqué. La brune est très sensible, donc si elle pleure à chaque fois que quelqu'un lui fait une remarque, c'est presque normal. Mais tu ne veux pas en faire part, car cela ne permettrait simplement que la conversation s'allonge sur le sujet. Voilà pourquoi tu hais par dessus tout parler de choses dans le genre. Cela te fatigue, et te stresse en plus de ça. Et tu hais ces deux sensations, surtout quand elles surviennent en même temps. Encore pire.


« Bien. Ah bon? Dommage. Parce qu'il est vrai que la compagnie d'animaux est vraiment l'une des plus belles compagnie que l'on peut avoir, après la compagnie humaine bien évidement. »
© 2981 12289 0
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Dim 14 Juil - 20:36
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Victor & SammyJe vois pas de quoi tu parles ☺
Est-ce que tu allais commencer à bouder. Sans doute. Enfin, c’était plus de la vexation qu’autre chose, en fait. Maintenant, ce n’était pas encore assez fort pour que tu ne te mettes à ne plus parler à personne. Tu devais en être à l’étape juste avant, en fait. Bon, au moins le point positif était que vous étiez tous les deux honnêtes, que c’était ce qui risquait de faire avancer le plus les choses. Bien que sincèrement, faudrait peut-être que tu sois un peu plus ouvert pour que ça le fasse correctement eeet bien. Ah bah tu verrais bien avec la suite si tu en avais envie ou non de continuer d’y mettre du tiens. En attendant, tu regardais assez fixement un pan du mur, toujours les bras croisés et en fronçant légèrement les sourcils. Mais au moins tu réfléchissais un minimum avant de parler, il valait mieux pour le coup. Bien que de toute manière t’étais bien obligé de réfléchir pour lui répondre dans un français totalement correct, en fait. Même si tu le parlais depuis pas mal de temps, tu avais quand même besoin d’un minimum de réflexion de temps en temps ne serait-ce que pour les conjugaisons.


« ▬ Mmmh. Je t’assure que si je n’en faisais pas, même ne serait-ce que pendant une heure tu verrais fortement la différence. Faudrait-il que j’aie encore l’envie de continuer d’en faire pour changer. J’ai cru remarquer, oui. Oh, je ne me suis pas non plus acharnée sur elle, je l’aurais remarqué à ce moment-là. Puis en plus, je ne fais pas ce genre de remarques gratuitement, c’est pour son bien. Et je ne pense pas que qui que ce soit puisse passer totalement outre comme tu dis, juste que certains font la part des choses et décident d’avancer en prenant en compte ou non la remarque. Ou les insultes, mais je doute fortement en avoir utilisées. »


C’était un peu trop facile les insultes, généralement en plus. Puis tu n’avais aucun intérêt à lui en dire, qui plus est gratuitement. T’avais un peu soupiré en t’affaissant dans le siège, t’avais pourtant pas l’impression que ce soit si compliqué que ça, en fait. Même pas du tout, alors pourquoi vous en arriviez là.


« ▬ Peut-être, mais j’aurais plus l’impression qu’ils…dépendraient de moi et franchement, c’est pas exactement ce dont j’ai besoin mais plutôt de personnes qui me tireraient vers le haut. »


Ce dont tu manquais cruellement pour le moment, oUI.
:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Mer 17 Juil - 0:02
Victor Hugo
Victor Hugo
Messages : 53
Plumes : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Y'en a que je vais vraiment frapper un jourTu as toujours été honnête. Mentir n'est pas une notion que tu adores, que tu affectionnes, et même si tu es bien conscient que la vérité blesse parfois, il faut bien qu'elle soit dite un jour ou l'autre. Bon tu profites de ce léger calme que tu gagnais en fermant les yeux, te reposant presque sur ce fauteuil. Bien confortable d'ailleurs. Tu n'as jamais l'habitude de t'affaler de la sorte, préférant être bien droit pour travailler ou bidouiller tes machines. Mais là tu étais bien trop fatigué pour daigner rester présentable. Sûrement que tu iras dormir quand cette conversation sera finie. Si elle se termine un jour. Tu l'espères quand même, sinon cela risque de devenir long et d'autant plus fatiguant. 


« ... Je te crois. Fais ... Comme tu le veux. Tant mieux pour toi que tu ne te sois pas acharné sur elle, sinon j'aurais été bien moins patient tu sais... Malheureusement, d'après ce que je vois, c'est totalement gratuit. Si tu fais ça pour son bien, évites juste de la faire pleurer, c'est vraiment pas le...Meilleur moyen de faire quelque chose de bien. Certes. »


Tes paroles étaient bien moins faites avec de l'entrain et de la bonne humeur. Bon, tu fais des efforts pour paraître jovial encore, mais bon, bizarrement cela te fatigue. Tu ne sais même pas pourquoi cela te fatigue autant, mais c'est le cas. Tu l'avais bien entendu soupirer, soit, tu avais aussi envie de soupirer, mais tu ne le faisais pas, par simple respect. Il te reste encore ça.


« Je... Vois. Tu trouveras certainement une personne qui te tirera vers le haut. J'en... Suis sûr ! »
© 2981 12289 0
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Sam 20 Juil - 18:22
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Victor & SammyJe vois pas de quoi tu parles ☺
Tu ne t’étais vraiment pas attendu à avoir ce genre de conversation hein. T’étais clairement pas là pour ça.  surtout que tu savais parfaitement que t’allais en ressortir sans doute frustré. Tuu l’étais déjà, oui.  En même temps, tu te cassais le cul à faire des efforts et visiblement absolument personne n’avait l’air de le constater eeet que ce n’était pas rien non plus. Alors oui, là tout de suite, t’avais absolument pas envie de continuer à en faire.Du tout. T’avais même envie de faire l’inverse.Ca pourrait être drôle, en tout cas pour tOI. Et visiblement, l’égoïsme payait plus hein. En tout cas, c’est ce qui t’avait visiblement été le plus utile dans ta vie.


« ▬ Mmh. Surtout que je n’aurais eu aucun intérêt ààà le faire. Gratuit ? Tu veux vraiment voir des insultes parfaitement gratuites ? Tiens, fais toi plaisir, regarde n’importe quelle messagerie sur mon téléphone, bonne chance pour trouver un message un tant soi peu constructif et pas insultant. Et comment j’aurais pu deviner qu’elle en a pleuré, c’est chez toi qu’elle est venue se plaindre, pas chez moi. »


Et t’étais pas devin non plus hein. Heureusement parce que ce serait un peu chiant et ça gâcherait pas mal de plaisirs de la vie. Même énormément. Puis t’étais bien là comme ça.  Bon pas là tout de suite hein. Même si t’aurais préféré. Vous étiez quand même parvenu à un arrangement. Maiis ça ne faisait pas tout, non. Puis même s’il n’en avait pas spécialement envie, t’avais sorti ton téléphone queee t’avais posé sur la table.


« ▬ Mmh, t’es bien optimiste, j’en ai de moiiins en moins l’impression."
:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Dim 21 Juil - 19:16
Victor Hugo
Victor Hugo
Messages : 53
Plumes : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Y'en a que je vais vraiment frapper un jourTu te permettras sans doute une sieste, ou juste du repos après cette conversation. Car elle te fatiguait vraiment. Ce n'était même pas le brun qui te fatiguait, pas du tout. C'est juste le sujet de conversation. Qui n'est absolument pas comme tu les aimes à la base. Tu aurais eu bien plus d'entrain à parler avec Samuel si cela tiendrait de choses vraiment positives. Tu aurais même pu le féliciter de sa mission, cela aurait été bien mieux que parler de soucis dans le genre. Mais bon tu trouves ça ... Nécessaire. Dans le fond. D'instaurer un minimum de respect dans ce groupe. C'était le minimum que tu demandais, même si pour le coup, tu te demandes si cela est vraiment le cas. Parce que vu la manière dont tu lui parles, et comme il te répond, tu as bien l'impression de l'enfoncer, de lui enlever toute sa motivation pour faire quelques petits efforts. Bravo toi-même. Pas très intelligent pour le coup.


« Certes. Tu n'as pas besoin de me montrer quoi que ce soit tu sais. Je pense bien que tu ne pouvais absolument pas le savoir, ni même le deviner. Mais c'est juste... De la bonne conscience. Je veux dire... Tu penses bien que cela ne ferait plaisir à personne ce genre de... Paroles. »


A absolument personne oui. Tu avais frotté tes yeux quelques secondes, regardant de loin le portable qu'il avait déposé sur ton bureau, ayant aucunement l'envie de le consulter, déjà, tu ne saurais même pas comment l'allumer, donc pour aller dans ce qu'il appelle messagerie, tu en auras encore pour des heures. Et puis même, c'est sa vie, pas la tienne. Elle ne te regarde pas après tout. Tu avais légèrement soupiré avant de te lever, t'approchant du brun pour t'accroupir à côté de lui tout en déposant tes mains sur ses épaules, lui souriant.


« Et toi tu es très pessimiste ! Je te dis que tu trouveras quelqu'un, qui te poussera vers le haut, qui te donnera toutes les choses positives qu'une personne puisse donner. »
© 2981 12289 0
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Lun 22 Juil - 16:01
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Victor & SammyJe vois pas de quoi tu parles ☺
Tu commençais même à avoir la flemme de soupirer. Ca commençait à devenir grave à ce point-là quand même hein. Mais tu ne t’étais vraiment pas attendu à ça, en fait. A devoir subir ça d’ailleurs aussi en fait. Bon, ce n’était pas la première fois qu’on te faisait ce genre de remarques, non. Mais ce n’était jamais agréable non plus comme il le disait si bien. Ah bah attention hein t’allais finir par pleurer aussi. Ou pas. Mais rien en t’empêchait de garder les bras croisés, non.  Pourquoi faire des efforts là-dessus aussi franchement.


« ▬ Mmh, c’est fascinant pourtant de voir jusqu’où l’imagination des gens peut aller de temps à autre.  Oui bah voilà, elle pourrait très bien veni me voir directement aussi. Oui bah, de nouveau c’est pour son bien. Même si ça ne lui fait pas spécialement plaisir, certaines personnes ont besoin de ça pour percuter. »


Ah bah oui, t’étais pas non plus psychologue et heureusement d’ailleurs, tu n’y arriverais sans doute pas spécialement bien non plus. T’aurais totalement la flemme eeet ça te saoulerait en plus hein.  Bon, il n’avait pas spécialement l’air d’avoir envie de regarder ton téléphone, graand bien lui fasse. Et là tout de suite t’avais pas non plus spécialement envie de le regarder, tu voyais bien qu’iiil s’allumait de temps à autre avec les notifications mais il irait momentanément se faire foutre.  Tu verrais bien ça plus tard de toute manière. Eet si quelqu’un d’intéressant voulait te parler, il n’avait qu’à t’appeler, oui.  Tu ne t’étais pas vraiment attendu à ce qu’il se lève et ne vienne vers toi, mais bon. T’allais pas non plus l’envoyer chier en fait.


« ▬ Réaliste, sûrement. Mh, je ne sais pasj’en doute de plus en plus. Déjà trouver quelqu’un qui me supporte rien qu’ici ceee serait déjà un miracle. »
:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Lun 22 Juil - 18:27
Victor Hugo
Victor Hugo
Messages : 53
Plumes : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Y'en a que je vais vraiment frapper un jourTu voyais la fin de la conversation là. Ce qui était plutôt pas mal oui. Plus vite les mauvaises ondes seront passées, plus vite tu te sentirais mieux. Un peu égoïste de ta part, certes, mais c'est tristement vrai. Enfin, tu pouvais t'avérer fier de toi, tu as réussi à un régler un soucis chez les Misérables. Bon, cela n'a rien d'agréable, mais cela fait parti des dures lois de leader malheureusement, et tu dois t'y faire. Tu prenais une grande inspiration tout en continuant de le regarder quand même. Tu n'es pas du genre à détourner le regard, pour une quelconque manière que ce soit hein. Il ne faut pas se leurrer, tu n'es pas quelqu'un qui baisse le regard facilement. Trop facilement.


« Tu as sûrement raison. Je n'ai pas dit le contraire tu sais ? Hmm, oui, je suis d'accord. Mais pas toutes les personnes que tu croises ont besoin de ce genre de manière pour percuter... »


Tu essayais de reprendre ton sourire ainsi que ta voix joviale, légère. Cela ne servait à rien de laisser des tensions, c'était inutile. Surtout quand tu essayais de le rassurer de la sorte. Tu ne sais pas si tu le fais bien, mais même si tu lui avais reproché deux trois choses, tu ne peux pas non plus le laisser croire que tu ne le supportais pas, et encore moins le laisser penser que tu le haïssais et qu'il n'avait aucune capacité. Car c'était entièrement faux. Tu l'aimes bien, comme tous tes subordonnés d'ailleurs. Chacun avec ses défauts, et ses qualités. Les deux valent beaucoup pour toi.


« Non, pessimiste. Tu sais, malgré ce que je t'ai dit par rapport à tes réflexions, tu restes pas moins quelqu'un d'agréable, et je suis sûr que tu as un côté gentil. Vraiment, je suis honnête. Hmm ? Ne dis pas ça, je suis certain que des personnes d'ici d'apprécient bien tu sais ? »
© 2981 12289 0
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Jeu 25 Juil - 11:48
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Victor & SammyJe vois pas de quoi tu parles ☺
Ce qui était sûr et certain, c’était que tu n’aurais plus envie du tout après dee travailler ou quoique ce soit de productif. Plutôt quoique ce soit qui ne serait pas pour toi, en fait. Parce que bon hein fallait pas exagérer non plus. Dire que t’étais vexé était sans doute un euphémisme et t’étais bien placé pour savoir que ça pouvait durer très longtemps, en fait.Et tu ne ferais absolument rien pour que ça s’arrête non plus hein. T’allais pas non plus faire des efforts là-dessus pour qu’on te dise que ça ne servait à rien aussi. T’en avais bizarrement aucune envie hein. Ca ne ferait que te démotiver un peu plus. Et ce n’était pas non plus ce que tu recherchais. Parce que ça ne serait pas franchement drôle pour toi non plus. Et tu ne méritais pas de vivre une vie que tu n’aimais pas, en fait. Tu ne méritais queee tu positif, oui. Rien de moins. Tout de plus par contre, oui.


« ▬ Oui, je sais. Il ne reste que j’ai quand même fait des efforts jusqu’à maintenant. Sans doute oui, mais bon, on va pas non plus l’ignorer à vie en fait, c’est pas le meilleur des moyens. »


Peut-être qu’il n’y avait pas de meilleurs moyens tout court, en fait. C’était bien possible aussi. Et alors. Enfin bon. T’aurais pas vraiment cru qu’il puisse te trouver agréable.Peut-être qu’il mentait, en fait. Pas spécialement pour être méchant, l’inverse même. Mais bon, t’avais quand même un peu de mal à le croire sincèrement. Ah bah tu préférais partir un peu plus négatif sur ces points là) que l’inverse eeet finir par être extrêmement déçu.


« ▬ Mh. Oui, bah t’es bien le seul à le dire. Ou à le croire.  J’eeen suis pas très certain non plus ou alors j’ai dû passer à côté de quelque chose, mais c’est généralement paaas le cas. Ou très rarement. Parce que frnachement jusqu’à maintenant, j’en ai croisé aucune. »
:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Jeu 25 Juil - 13:31
Victor Hugo
Victor Hugo
Messages : 53
Plumes : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Y'en a que je vais vraiment frapper un jourTu regardais quand même le brun avec une légère moue, car tu avais bel et bien l'impressoin de l'avoir vexé ou quelque chose du genre du moins. Et tu n'aimes absolument pas ça, engendrer des émotions négatives à l'égard des autres. Puis bon, tu sais que la vérité peut blesser, certes, mais là, tu ne voulais absolument pas le blesser, le vexer ou le rendre mal. En tout cas, lui pourrir sa journée hm. Tu te sentais un peu coupable, mais il fallait dire qu'il fallait que cela sorte un jour ou l'autre. Que tu ne gardes pas le fond de ta pensée pour toi tout seul, tu te sentirais mal de mentir à tes subordonnés, sur un quelconque sujet quand même. 


« Je... N'ai pas dit le contraire également. ... Sûrement. »


Tu soupirais encore une fois. Ce n'était pas vraiment poli de ta part, soit. Mais bon. Tu avais rapidement troqué tes soupires et moues pour un sourire quand tu t'étais approché du brun, pour le rassurer en quelque chose, bien que tu n'as aucune idée si tes paroles peuvent avoir un quelconque impacte vu ce que tu lui as dit juste avant sur ses efforts. Tu espères juste que ce sera positif, qu'il y aura un impacte sur lui, gentil de préférence. Enfin, tu t'étais relevé, penchant légèrement la tête.


« Ah bon? C'est tout de même étonnant. Maiis, détrompes-toi. Tu es sûrement passé à côté, mais je suis vraiment sûr qu'il y a des personnes qui aiment bien ta compagnie, même si elles ne le disent pas forcément. »


Pas tout le monde s'exclame heureux d'être en compagnie de quelqu'un, hélas. Mais toi, tu aimais bien le dire, car tu as toujours été quelqu'un qui disait ce qu'il pensait. Tu fouillais dans ta poche pour en sortir de l'argent, que tu tendais au brun avec toujours ce sourire gravé sur tes lèvres.


« Allez, tient, pour me faire pardonner de t'avoir vexé. Va t'offrir ce que tu veux, une manucure, des vêtements... Bref, ce que tu veux ! »
© 2981 12289 0
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    Dim 4 Aoû - 21:24
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Victor & SammyJe vois pas de quoi tu parles ☺
On t’avait déjà dit à plusieurs reprises que t’avais l’air d’un enfant de cinq ans lorsque tu te mettais à bouder. Et alors. Tu ne voyais pas vraiment le problème. Au moins tu le montrais et tu ne faisais pas semblant de quelque chose non plus hein. Parce que c’était encore pire que tout, ça. Du moins t’en avais l’impression. T’ne étais même persuadé. Au moins t’évitais les questions un peu conne, et tout était clair. Incroyable, révolutionnaire aussi. Enfin. Là t’allais juste regarder un peu tes ongles et vérifier qu’ils étaient encore bien fait. Oui tu les avais fait ce matin donc il valait mieux que ce soir encore bien hein.


« ▬ Mmmh. »


Que de loquacité de ta part. Au moins tu ne les ferais pas chier avec ta voix h e i n. Même s’ils méritaient totalement que t’essayes de les faire chier le plus ppossibles et que tu sois totalement insupportable. Bon peut-être pas avec Victor, parce que malgré tout tu voyais bien qu’il faisait des efforts aussi en fait. Et t’avais daigné le regarder plutôt que de te focaliser sur autre chose, ce serait plus poli. Et tu l’étais encore, poli.


« ▬ Oui, oui, totalement. Je trouve aussi, mais bon comme on dit, ooon ne peut pas plaire à tout le monde. J’aimerais, mais j’en doute vraiment tu sais. Oui bah ce serait plus facile qu’elles se manifestent, parce que bon j’entends nettement plus les gens qui ne tolèrent pas ma présence qu’autre chose là. »


Heureusement que t’étais quelqu’un d’assez positif qui arrivait à faire comme si ce n’était pas important. Par contre, t’avais pas vraiment compris lorsqu’il avait sorti de l’argent de sa poche, encore moins lorsqu’il te l’avait tendu. Mas en l’entendant, t’avais fini par rire légèrement. Absolument pas de manière moqueuse ou quoique ce soit. Pas très longtemps non plus d’ailleurs. T’avais juste mis une de tes mains sur la sienne, en te relevant au passage.


« ▬ Non, t’inquiètes garde ton argent, ce n’est pas…vraiment de ça dont j’ai besoin. »


Tu lui avais un peu souri, t’espérais pas trop tristement non plus paarce que tu savais que ça ne t’irait pas du tout si c’était le cas.
:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Ptdr takru || Vivi ☺    
Contenu sponsorisé

Literary Stray Dogs :: Ecole désaffectée
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum