S.P.A. / 20 || Sand ☺
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

S.P.A. / 20 || Sand ☺

Sujet: S.P.A. / 20 || Sand ☺   Mer 10 Juil - 18:56
Aldous Huxley
Aldous Huxley
Messages : 107
Plumes : 149
Date d'inscription : 03/05/2019
You kick me down 'cause you need it
So dead inside I can feel it.

T’étais tellement crevé. Un peu comme d’habitude oui, mais dès que tu t’étais levé, t’avais eu envie de retourner dormir. Est-ce que tu pouvais peut-être arrêter de trop boire le soir aussi. Ca t’aiderait sans doute. Ca aiderait ton corps aussi à se remettre un minimum et se reposer. Mais ce serait bieeen trop facile. Puis pourquoi t’arrêterais de boire quelque chose de bon là. Ca n’avait aucun sens. Et généralement ça allait bien, quand on ne te demandait pas d’aller en mission. Ce qui était le cas aujourd’hui. Heureusement ce n’était pas grand-chose. On ne te demandait pas de trop réfléchir. T’en étais déjà pas vraiment capable de base, alors là. Mais tu y arrivais, oui. Ce serait presque parfait si tu n’avais pas des nausées toutes les dix minutes mais soit. T’avais pas été seul sur cette mission, c’était peut-être pour ça qu’elle s’était aussi bien déroulée d’ailleurs. Mais bon. Tu retenais juste que personne était mort et que t’allais pouvoir bientôt regagner ton lit. Et éventuellement boire de l’eau aussi, ça pouvait être pas mal du tout. Tu sentais bien que t’en avais besoin là tout de suite. Et t’allais totalement assouvir ce besoin hein. Sans te poser plus de questions.

Mais t’allais pas non plus lâcher d’un coup ton binôme hein. Enfin ta. Mêêême si ça avait pu être un peu délicat entre vous, ce n’était pas pour ça que tu ne l’aimais pas. Loin de là. T’aimais bien lui parler aussi généralement, même si là, t’avais surtout envie deee t’affaler dans ton lit. Ce que t’étais prêt à aller faire, si tu n’avais pas entendu une sorte de hurlement que tu avais reconnu directement. Sans doute que Mustapha avait faim hein. Tu l’avais bien évidemment laissé ici pour qu’il ne lui arrive rien de mal.

Même si tu l’avais cherché, tu ne l’avais pas vu directement. Mais t’avais vite senti quelques chose près de tes jambes, contre même. Eeet il s’était remis à couiner et à faire plein de bruit. T’aurais bien voulu finir de parler quand même à ton interlocutrice mais soIT.

« ▬ Ah j’suis désolé, d’habitude il est moins bruyant qu’ça. Comme y fait chaud il a p’têtre bu toute son eau e- Ooh, c’quoi qu’tu nous ramènes là ? »

Ouais, il avait posé un truc là près de toi en continuant d’hurler. Il allait finir par te donner mal à la tête, et en plus il avait commencé à te griffer la cheville là. T’avais un peu l’habitude mais quand même. Tu t’étais quand même penché pour pouvoir regarder eeet voir de quoi il s’agissait. D’un..autre furet. Qui avait pas franchement l’air en bon état. Bon, tu le voyais un peu bouger donc il était encore vie, mais quand même.

« ▬ Eh, t’veux qu’on s’occupe d’ton pote ? T’sais j’m’y connais pas vraiment hein, maiis on va trouver. »

Ouaaais ou pas, mais t’essayerais. T’allais déjà les prendre tous les deux dans tes bras ce serait un peu plus pratique. T’avais un peu froncé les sourcils avant de relever la tête vers la jeune femme à qui tu parlais.

« ▬ Eh, avec ton pouvoir tu…Peux l’entendre où alors il est…inconscient ? »
© 2981 12289 0
Sujet: Re: S.P.A. / 20 || Sand ☺   Mer 10 Juil - 20:59
George Sand
George Sand
Messages : 37
Plumes : 70
Date d'inscription : 10/05/2019

gogogogo

ptit furet :(

Une mission.  Ce n'est pas une chose qui te dérange quand tu dois en faire une. Au contraire, tu aimes bien, car au moins cela t'occupe durant une journée, ou simplement une après-midi. Tu étais accompagnée durant cette dernière, de Huxley. Les débuts de votre relation étaient quelque peu... Complexes, mais au final, vous vous entendez bien. Ce qui explique en partie pourquoi cela ne te dérange pas du tout d'aller en mission avec lui en tant que binôme. Même si pour le coup, pendant cette dernière, le brun n'avait pas l'air au meilleur de sa forme. Mais tu avais fait en sorte de ne pas le laisser galérer seul. Et cela avait payé étant donné que ni lui, ni toi, n'était blessé. Un bon point, car être blessée n'est vraiment la chose que tu apprécies le plus au monde, c'est même le contraire.


Tu avais décidé de rester un peu en sa compagnie, parce que tu n'avais pas grand chose à faire mine de rien. Puis autant dire que tu ne disais pas franchement non à une conversation, même si elle n'est pas intéressante, ce n'est pas grave. Cela fait passer le temps un peu plus vite, puis son furet te faisait rire en temps normal. Sauf qu'il n'était pas là actuellement, soit. Il doit se balader. Un peu comme Eria qui doit faire un tour dans la forêt là tout de suite. Pourquoi tu ne l'autoriserais pas à aller dans son environnement naturel. Ce n'est absolument pas dans ton genre de séquestrer des animaux.


Tu continuais de parler, jusqu'à que justement, Mustapha, intervienne en couinant. Tu le regardais en essayant de comprendre ce qu'il disait. Mais il parlait si vite que tu comprenais un mot sur deux. Tant pis. Tu remarquais en même temps que le brun la seconde boule de poil qu'avait ramené le furet d'Huxley. Tu avais arqué un sourcil en ressentant un léger pincement au coeur. Il faut dire qu'avec ton pouvoir, tu es un peu plus sensible aux animaux souffrants. Mais au moi, ce dernier semblait être encore en vie. Tu t'étais levée de la chaise où tu avais pris place, te dirigeant vers le brun.


« Je crois que je l'entends... Mais il est si faible que c'est à peine audible. »


Tu t'approchais du brun, t'accroupissant vers les deux boules de poils, plus particulièrement celle qui était blessée. Tu lui caressais doucement la tête de ton index, fermant les yeux quelques secondes pour te concentrer, plus tu te concentres, moins tu as de chance de finir avec un mal de crâne parce qu'en même temps, tu entendais plus que bien Mustapha et ses râlements.


« Il a faim et... Et sa patte lui fait très mal. »
@Huxley
on va sauver ce furet
Sujet: Re: S.P.A. / 20 || Sand ☺   Jeu 11 Juil - 18:29
Aldous Huxley
Aldous Huxley
Messages : 107
Plumes : 149
Date d'inscription : 03/05/2019
You kick me down 'cause you need it
So dead inside I can feel it.

T’avais peut-être aucun don avec les animaux, mais avec le temps, t’étais arrivé à reconnaître un minimum ce qu’il voulait. Si c’était de la faim, de la fatigue, de l’exaspération, colère ou autre. Mais là c’était un mélange de plusieurs trucs t’avais l’impression. Dont de l’impatience. Ah bah t’étais certain que si tu pouvais l’entendre, il passerait une grande partie de son temps à t’insulter et àse dire que t’étais con qui ne comprenait pas grand-chose non plus. Et alors. Ce serait plus simple si vous parliez la même langue hein. Mais t’avais vite vu le problème. La pauvre petite boule de poIL. Elle avait l’air un peu paniquée en plus là. En même temps voir d’un coup deux humains si il était habitué à vivre dans la nature ça devait faire peur vu vos tailles. T’osais pas encore trop le caresser, mais bon, t’avais pas eu trop le choix de le prendre dans tes bras, sauf si tu voulais te péter le dos hein. Et t’avais déjà assez mal partout comme ç a.

« ▬ Merde, …J’espère qu’c’est pas trop grave non plus, ‘fin au pire on doit bien trouver un vétérinaire, mais s’on peut éviter. »

Déjà parce que t’avais pas de permis hein. Que il faudrait trouver aussi un taxi ou autre qui veuille bien de vous, paarce qu’avec les animaux, ce n’était pas toujours facile. T’avais un peu froncé les soucrils, comme si ça allait t’aider $à les entendre, maiis non. Bon, tu pouvais essayer de canaliser Mustapha, en le caressant de ta main libre, et en le grattant à son endroit préféré. Au moins il avait diminué le bruit, ce qui était déjà un bon début.

« ▬ Aah, j’dois avoir quelques trucs d’à dans ma poche, sinon y a d’l’espèce d’pâtée que j’fais pour Mustapha dans l’cuisine ! Eh, j’ai d’l’alcool à désinfecter s’il faut aussi, j’m’y connais pas trop maaais on d’vrait pouvoir s’en sortir…J’espère. »

T’allais déjà donner les quelques friandises que tu pouvais avoir dans tes poches en en donnant une à Mustapha au passage, pour ne pas faire de jaloux hein, même si il avait l’air préoccupé par tout les gestes que vous pouviez faire envers l’autre furet.
© 2981 12289 0
Sujet: Re: S.P.A. / 20 || Sand ☺   Jeu 11 Juil - 19:33
George Sand
George Sand
Messages : 37
Plumes : 70
Date d'inscription : 10/05/2019

gogogogo

ptit furet :(

L'un des plus gros désavantages de ton pouvoir était cette compassion énorme pour les animaux blessés. Tu ne le fais même pas de ta pleine conscience. Tu as le cœur serré dès que tu es en présence d'un animal mal en point. Tu as l'impression de ressentir son mal-être. Qu'il t'appartient aussi. Cela te rends presque malade. Mais là, tu allais tenter de contrôler ça. Déjà en respirant calmement, te concentrant uniquement sur la petite voix de la boule de poil blessée. Tu ne sais pas ce qui l'a rendue dans cet état, mais cela ne te rends pas heureuse. Du tout. Tu aurais bien voulu le lui demander, mais tu savais bien qu'elle était bien trop faible pour te raconter sa mésaventure. Soit. Tu lui demanderas quand elle sera soignée, ce qui serait un très bon début d'après toi.


« J'espère pas non plus. Hmm, sûrement oui mais je pense qu'on va y arriver sans avoir à se déplacer ! »


Tu n'es pas vétérinaire dans l'âme, mais en vivant entourée d'animaux depuis que tu es petite, tu as réussi à acquérir des petites connaissances quant-aux manières de soigner un animal. Ça t'arrangeait pas mal que le brun calme son furet. Au moins toute ta concentration était focalisée sur la petite boule de poils. Tu profitais de ce petit instant de calme pour vous présenter à l'animal, peut-être que cela allait le calmer. En disant vos prénoms et en lui assurant que vous ne lui vouliez pas de mal. Pas du tout. Cela avait eu l'effet de le calmer un minimum, si bien que tu avais pu regarder sa patte un peu plus en détail alors que le brun lui avait donné à manger.


« Sa patte n'est pas cassée, mais il se l'est sérieusement ouverte d'une manière dont je l'ignore. Je pense qu'on aura besoin de ton alcool à désinfecter. Normalement ça devrait aller avec ça. »
@Huxley
on va sauver ce furet
Sujet: Re: S.P.A. / 20 || Sand ☺   Lun 15 Juil - 14:13
Aldous Huxley
Aldous Huxley
Messages : 107
Plumes : 149
Date d'inscription : 03/05/2019
You kick me down 'cause you need it
So dead inside I can feel it.

Bon là tout de suite tu ne pouvais pas vraiment faire grand-chose, si ce n’était essayer de calmer Mustapha, ou le canaliser un minimum, ce serait plus simple pour tout le monde. Mais il avait plus l’air inquiet qu’autre chose, alors ça t’inquiétait aussi aaah. Peut-être qu’il était assez violent et agressif avec toi, mais c’était pas pour ça que tu ne l’aimais pas hein. Loin de là. A chaque fois qu’il venait près de toi s’installer sur tes genoux ou autre t’avais l’impression d’être béni par tous les dieux qui pouvaient exister. Et à force de lui gratter un peu la tête, tu le sentais se calmer légèrement eet même monter un peu sur ton épaule en venant s’installer près de ton cou.

« ▬ Ouais j’espère, c’sra mieux pour lui aussi, Mustapha a bien fait d’le traîner ici, mais c’pas dû être super agréable pour lui non plus et pt’être pas idéal. Mais j’quelques paniers dans ma chambre, on pourra l’mettre là après pour qu’il s’repose comme il le veut ! J’espère juste qu’il va pas avoir peur ou chercher à fuir alors qu’sa patte est pas totalement guérie. »

Parce que bon, peut-être que là il avait trop mal pour ça. Mais t’avais pas très envie de le savoir dehors en train de souffrir et peut)-être mourir lààà. Même si tucomprenais qu’il aime pas spécialement les humains. Ou juste qu’il en ait peur hein. Mais au moins il acceptait que tu le prenne dans tes bras et que tu lui donnes à manger. Bon par contre, t’avais pas d’eau là tout de suite à lui donner maiiis ça devrait être facile à trouver. T’avais failli rire en sentant Mustapha te mordre un peut l’oreille, sans doute pour avoir une autre friandise que tu lui avais donnée d’ailleurs, y avait pas de raison de ne pas le faire.

« ▬ Aah c’va alors. Ouais il a dû tomber sur un morceau d’verre ou une saloperie d’piège. Ouais on va chercher ça, quoique c’ptêtre plus pratique d’aller directement d’ma chambre pour l’poser ? On aura tout à proximité j’pense bien ! »
© 2981 12289 0
Sujet: Re: S.P.A. / 20 || Sand ☺   Lun 15 Juil - 22:45
George Sand
George Sand
Messages : 37
Plumes : 70
Date d'inscription : 10/05/2019

gogogogo

ptit furet :(

Bon au moins, tu étais rassurée. Rassurée parce que le brun n'avait pas l'air désintéressé par la situation, ou alors tu n'avais pas l'impression qu'il s'en foutait complètement. C'était bien mieux pour venir en aide à la petite boule de poil blessée. Tu regardais le furet d'Huxley, il avait l'air de s'être détendu, ce qui t'arrangeait quand même pas mal. Car c'était plus calme comme ça, et cela te permettait de te concentrer un peu plus sur ce qui était important. Donc le bien-être du furet blessé. 


« Oui ! Mustapha a eu raison oui... Ah ? Je pense que ce serai bien pour la petite boule de poils ! Hmm, je pourrais tenter de lui faire comprendre qu'on ne lui veut rien de mal, et qu'il faut absolument qu'il se repose. Il est vrai que cela ne pourrait qu'empirer son état si il cherche à fuir... »


Tu ne veux même pas imaginer la douleur qu'il ressentirait en essayant de marcher avec sa pauvre patte là. Puis si il serait à proximité de toi, tu ressentirais toute sa douleur, et cela te ferait extrêmement mal. Alors tu préfères tenter de faire comprendre au furet blessé qu'il ne doit pas bouger pendant quelques temps. Tu regardais Mustapha, avec un léger sourire sur les lèvres. Il peut être adorable quand il s'y met. Comme tout animal au final. Tu te relevais, attachant tes cheveux en arrière pour être un peu plus à l'écoute, de un, et surtout plus concentrée sur l'animal que sur tes mèches tombant sur le devant de ton visage.


« Ce n'est pas impossible oui... Hmm, tu as raison oui ! J'te suis ! »
@Huxley
on va sauver ce furet
Sujet: Re: S.P.A. / 20 || Sand ☺   Ven 26 Juil - 21:15
Aldous Huxley
Aldous Huxley
Messages : 107
Plumes : 149
Date d'inscription : 03/05/2019
You kick me down 'cause you need it
So dead inside I can feel it.

T’allais un peu continuer de caresser la tête de Mustapha, ça avait l’air de le calmer pas mal, mine de rien. Ce qui n’arrivait que très rarement, malheureusement. Mais il semblait que c’était une situation d’urgence, là tout de suite. Même pour lui, incroyable. Mais ça pourrait se réitérer, il faudrait juste qu’il soit de bonne humeur pour ça. Ou stressé, visiblement. Mais il bougeait déjà un peu moins qu’avant et il ne risquait plus de se mettre dans le chemin de qui que ce soit.  Bon le tiens mais ça ne te dérangeait pas tant que ça, t’avais l’habitude eeet tu l’aimais bien qui plus est. Sinon tu ne l’aurais pas gardé avec toi, en fait.


« ▬ Ouais on s’pas combien d’temps il aurait pu rester dans l’forêt blessé si il ne l’avait pas ramené. Ouais il s’ra sûrement nettement mieux qu’par terre ou dans d’vêtements. Ouais c’serait pas mal ! J’pas envie qu’il se fasse encore plus mal qu’autre chose non plus. ‘Fin d’toute façon une fois qu’il sera guérit, j’le retiens pas ici non plus, iiil fait bien c’qu’il veut. »


Et s’il voulait rester bah tu regarderais pour le garder aussi, t’arrivais à te démerder avec Mustapha donc un deuxième ne devait pas trop poser de problèmesn on plus, ça ferait deee la compagnie au petit brun en même temps. Ca ne serait sûrement pas de trop pour lui. Ou en tout cas il avait l’air déjà de se soucier de l’autre animal.  Ce qui n’était encore jamais arrivé jusqu’ici. Du moins tu n’en avais pas l’impression.


« ▬ ‘Fin c’pas dû être une partie d’plaisir pour lui d’toute manière. Ouais c’pas très loin, c’pas vraiment rangé, mais c’pas un problème pour trouver c’dont on a besoin. »


T’allais peut-être entamer la marche aussi, ça pouvait être pratique hein. Eeet ouvrir la porte de ta chambre en essayant d’aller doucement pour ne pas trop bousculer l’animal que t’avais dans les bras et sur l’épaule, ce serait un peu malvenu. Et tant qu’à faire t’allais directement prendre un des panier qui étaient destinés à la base à Mustapha qu’il n’avait jamais daigné calculer, pour poser le nouveau à l’intérieur.
© 2981 12289 0
Sujet: Re: S.P.A. / 20 || Sand ☺   Ven 26 Juil - 23:02
George Sand
George Sand
Messages : 37
Plumes : 70
Date d'inscription : 10/05/2019

gogogogo

ptit furet :(

La souffrance de l'animal était minime, mais elle était assez présente pour que tu la ressentes assez fortement, à ton insu. C'était peut-être un mal pour un bien, car tu pouvais savoir le degré de douleur du petit être et ainsi l'aider comme il se doit. Mais il est vrai que cela ne t'arrange pas des masses que tu te sentes mal en contrepartie. Vraiment pas pratique, mais tu pouvais en faire presque abstraction pendant que vous lui veniez en aide. Plus rapidement vous le soignerez, plus il sera mieux et toi aussi en même temps. Tu relevais le regard vers le brun, hochant légèrement la tête. A vrai dire, c'est pour ça que tu avais peur, en même temps, d'aller dans une forêt. Le taux d'animaux souffrant à cause de pièges ou autre, cela te fend le coeur et t'empêche sincèrement d'avancer dans ladite forêt. Généralement, tu finis par faire demi-tour en frôlant le malaise ou la crise respiratoire, tellement c'est étouffant. Mais là, ce n'était pas non plus si exagéré que ça, surtout que vous étiez là pour l'aider, donc en soi.


« Oui, tu as raison ! Il se sentira bien plus en confiance si on le met autre-part que par terre, c'est sûr. Héhé. Mais d'après ce qu'il murmure, il a l'air de commencer à t'apprécier ! »


Tu re-caressais la tête du furet blessé. Cela te détends, puis cela lui fait plaisir, vu les légers remerciements qu'il murmure. Tu souriais légèrement à Huxley tandis que vous aviez pris le chemin jusqu'à sa chambre, là où avait déposé la petite boule de poil dans un panier. Sûrement bien plus confortable pour cette dernière, c'est sûr. Quoi qu'il en soit, tu t'étais légèrement agenouillée, pour paraître moins grande, et surtout pour lui caresser légèrement la tête avant de regarder sa patte de nouveau, constatant que le sang avait arrêté de saigner, mais fallait quand même désinfecter et bander la plaie, au moins pour que si il se met à marcher pour une raison quelconque, cela ne soit pas trop dangereux pour lui, ou alors que sa plaie ne devienne un peu plus grave. 


« Il veut nous remercier de l'aide que nous lui apportons ! »


Il se mettait même à frotter ta main et celle d'Huxley, de son museau, quand il était en contact avec l'une de ses dernières.
@Huxley
on va sauver ce furet
Sujet: Re: S.P.A. / 20 || Sand ☺   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum