Plaît-il ? •• Samuel :s
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Plaît-il ? •• Samuel :s

Sujet: Plaît-il ? •• Samuel :s   Lun 22 Juil - 23:01
Invité
Invité
Jean 
&
Samuel
Ah les jeunes enfants
Tu passais une journée fortement calme. Est-ce que cela te dérangeait ? Pour le moins du monde. C'était en partie la raison de pourquoi étais-tu aussi paisiblement assis sur ce fauteuil dans la pièce à vivre que vous aviez. Pas de mission à effectuer , pourquoi s'en plaindre. Non pas que tu haïssais partir en mission, ce n'est pas ce que tu as dit, ou ce que tu penses. Non, à vrai dire, tu aimes les deux occupations : flâner et travailler. Bien que malheureusement (ou heureusement?), les deux ne peuvent être mélangées. Ce serait plus que désastreux. Voir même humainement impossible. Tu aimerais bien expérimenter les choses dîtes impossibles, ne serais-ce que pour calmer la curiosité que tu possèdes envers ces choses, mais en même temps, tu ne veux point te mettre toi-même en potentiel danger, ni même les personnes qui risquent de t'entourer en même temps, bien que cela ne soit pas franchement possible (encore une chose impossible), mais tu préfères penser à toutes les situations possibles. (tu te fatigues).


Tu étais presque déçu qu'il n'y ait personne pour que tu puisses discuter de tout et de rien. Tant pis. De toute manière, on ne peut pas tout avoir dans une vie, et tout le temps. Non, cela ne t'attriste pas, mais bon. Pour la peine, tu lisais un livre. Tu n'avais pas vraiment fait attention au sujet de ce dernier, mais au pire, ce sera la surprise de la journée. Bon, certes, il y a mieux comme surprise, mais tu allais grandement t'en contenter. Tu savais te contenter des petites choses, alors ce n'est pas ça qui allait te frustrer. 


La seule chose qui pourrait te frustrer, à la rigueur c'est le jeune brun qui était entré dans la même pièce que toi. Pas un soucis aux premiers abords, mais apparemment, il avait l'air bien occupé sur son portable. Bah en même temps, à part si tu n'as pas fait attention, mais sinon tu étais persuadé qu'il ne t'avait même pas remarqué. Tant pis, tu n'allais pas non plus lui sauter dans les bras pour lui dire une quelconque salutation. Ce n'était absolument pas ton genre. Donc tu avais juste repris la lecture de ton bouquin. Mais tu n'arrivais pas à te concentrer dessus. Peut-être parce que l’appareil du brun faisait trop de bruit, avec ce qu'ils appellent "flash" là. Donc tu t'étais mis à le fixer, sans rien dire.
:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Plaît-il ? •• Samuel :s   Jeu 25 Juil - 15:27
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Fontaine & SammyOust
T’avais passé des heures à t’habiller aujourd’hui. Ou en tout cas, à choisir tes vêtements, parce que une nouvelle fois, tu ne voulais pas non plus ressembler à n’importe quoi. Même totalement le contraire. Surtout que ce n’était pas comme si tu n’allais rien faire de la journée. T’étais censé faire des photos pour une marque. Il te restait encore quelque jours avant la date limite, mais bon. Il fallait quand même prendre un peu d’avance, surtout qu’il faisait relativement beau aujourd’hui. Extrêmement froid, certes, mais la lumière était belle. Alors tu t’arrangerais hein. Parce que attraper un rhume ou autre alors que tu n’avais pas que mourir dans ton lit à faire dans ta vie, ce n’était pas vraiment ce que tu voudrais. Ni ce que tu voulais. Enfin. T’avais quand même fini par trouver une tenue qui t’allait. Ou en tout cas qui allait à ton humeur du moment. Peut-être que le temps que tu fasses photos çaaa aurait changé, oui. Tu verrais bien.

Il faudrait déjà que tu trouves un endroit où faire tes photos. Des endroits même. Ca vaudrait mieux. Comme ça t’aurais plus de choses à proposer, et ils apprécieraient peut-être l’effort aussi. De toute manière il valait toujours mieux faire trop que pas assez. Enfin. De toute manière, tu n’avais pas de photographe pour cette fois-ci donc ça serait avec ton téléphone. Pas vraiment quelque chose de très qualitatif. Moins en tout cas qu’un véritable appareil. Ce n’était pas pour ça que tu n’allais pas faire d’efforts non plus. Quand même. Ca ne serait pas super sympa en plus que ça pourrait totalement nuire à ta réputation en même temps.

T’avais donc quand même décidé de rester à l’intérieur. Histoire d’éviter de prendre froid ou quoique ce soit dans le genre. Tu serais bien là. Suffisait juste de trouver une pièce bien éclairée qui ne faisait pas trop moche en arrière plan. T’avais mis du temps à la trouver, mais t’y étais arrivé. Heureusement. T’aurais eu l’air un peu con sinon, en fait. Alors que là t’étais bien. Presque. T’aurais apprécié par contre que personne d’autre ne soit dans ton champ. Surtout pas dans le fond là. Qu’est-ce qu’il foutait là. Il pouvait vivre sa vie oui mais il avait l’air de t’avoir vu, en fait. Donc bon. Tuu t’étais retourné vers lui.


[color=mediumorchid] « ▬ Vous pourriez vous bouger ? Vous gâchez les photos, actuellement.

:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Plaît-il ? •• Samuel :s   Jeu 25 Juil - 16:44
Invité
Invité
Jean 
&
Samuel
Ah les jeunes enfants
A vrai dire, bien que tu sois très calme, presque pacifique, tu arrives toujours à t'amener des ennuis. Ou pas forcément des ennuis hein, mais juste des... Trucs négatifs. Soit, tu as sûrement de la malchance, ce qui peut très bien arriver à qui que ce soit, bien que tu n'aimerais pas qu'elle t'arrive à toi. C'est énervant, fatiguant. Soit. En attendant, tu continuais sagement de lire ton livre. Tu faisais chier personne. Comme à ton habitude, tu es presque invisible quand tu lis.  En même temps, tu ne vas pas faire trois millions de bruit quand tu tournes une page, ou alors quand tu découvres quelque chose d'intéressant en plein milieu de ta lecture h e i n. 


Sauf que tu avais l'air de déranger quelqu'un. Le jeune brun qui était rentré dans la même salle que toi. Tu ne vois pas en quoi tu le déranges hein, vu que tu es silencieux, tu es le plus invisible possible. Tu avais arqué un sourcil quand il te parlait. Plaît-il. Tu n'aimes pas vraiment obéir aux ordres, sauf à ceux de Victor hein, logique. Tu avais refermé ton livre, prenant ta canne tout en te levant et en te rasseyant sur l'accoudoir de ton fauteuil. Tu n'aimes pas faire chier les gens, certes, mais quand même, tu vivais tranquillement là en fait.


« Ici cela passe ? Je ne bougerai pas plus. »


Oui, tu as ton côté grand enfant. Et cela peut devenir très énervant, surtout mêlé à ton calme maladif.


« Puis-je savoir en quoi je gâchais vos... Photos ? »
©️ DABEILLE
Sujet: Re: Plaît-il ? •• Samuel :s   Dim 4 Aoû - 20:41
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Fontaine & SammyOust
Une chose était sûre, c’était que la photographie devait être une de tes activités préférées. Enfin. Lorsqu’on te photographiait, ou que tu te photographiais hein, fallait pas non plus s’attendre à autre chose. T’étais le meilleur des modèles que tu connaissais. Et même la meilleure des inspirations aussi. Tu ne comprenais toujours pas comment ton image n’avait pas plus d’ampleur que ça actuellement. Une honte. T’atteignais quand même beaucoup plus de standards de beauté que certaines personnes qu’on mettait en avant. Rien que d’y penser, t’étais presque prêt à soupirer. Mais ça ne rendrait pas spécialement bien sur les photos que t’étais en train de prendre hein.

Ce qui allait rendre très mal c’était le putain de vieux croûton lààà aussi hein. Qu’est-ce qu’il foutait là. Oui, il avait le droit, mais il prenait toute la meilleure luminosité, t’avais pas trop lechoix que de lui demander de partir plus ou moins gentiment. Ah bah t’étais resté sympa pour le coup. Sauf qu’il avait l’air d’être de mauvaise foi. Bieeen. Alors que t’étais de bonne humeur hein. Non mais se décaler de deux centimètres ça n’allait pas être suffisant. T’avais vaguement haussé un sourcil en le jugeant du regard.


« ▬ …Et bien on vous voit encore, en fait donc ça risque de ne pas être…suffisant. »


Ah bah ce n’était pas risquer à ce train là. C’était sûr et certain. T’allais pas le pousser non plus là parce que tu ne voulais paas le toucher. Surtout pas. Erk.


« ▬ Et bien vous êtes dans le cadre et…je suis certain que les gens n’ont pas spécialement envie de voir un fond où il y a déjà…quelqu’un, tout simplement, sans compter que ça ne ferait pas spécialement professionnel non plus. »

:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Plaît-il ? •• Samuel :s   Lun 5 Aoû - 0:04
Invité
Invité
Tu ne haïssais pas les "jeunes" comme pouvait le penser ton `entourage`. Bien au contraire, tu te dis que tu peux très bien t'entendre avec eux. Tant qu'ils font un minimum d'effort de leur côté également. Parce que bon, il ne faut pas abuser. Les discours destinés aux murs ou aux sourds, ce n'est clairement pas ta passion. Au contraire. Cela te frustre intérieurement. Donc tu te met à ne plus faire d'effort du tout, et les laisser dans leur coin. Bien mieux comme ça. Mais à vrai dire, là tout de suite, tu ne comprenais juste pas. Pourquoi tu le dérangeais pour une vulgaire photo. Ta présence n'était pas un fardeau ou quoi que ce soit dans le genre, on est d'accord? Le jeune brun ne semblait pas d'accord par contre. Certes. Pourquoi ne pas tenter de comprendre le pourquoi du comment hein.


" Et... Si vous preniez un autre point de vue. Cela vous... Conviendrait ?  " 


Tu en doutais mais bon. Autant tenter. Même si ses paroles suivantes ne t'aidaient pas à trouver un compromis. Et puis quoi encore. Était-il vraiment obligé de prendre ses photos ici. En dérangeant les personnes qui voulaient simplement profiter d'une bonne lecture au calme. Apparemment non. Et tu as la vague sensation qu'il ne lâchera pas le morceau. Problème, tu peux être très têtu. Et légèrement casse-burnes. 


"Et bien. Il y a bon nombre d'autres endroits dans lesenvirons qui feront l'effet... "Professionnel" comme vous le souhaitez. En attendant, je ne comptes point bouger plus. Juste pour une photo."
Sujet: Re: Plaît-il ? •• Samuel :s   Mer 25 Sep - 0:56
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Fontaine & SammyOust
T’essayais d’être productif, vraiment. Alors pourquoi on t’en empêchait vilement là tout de suite. C’était pas très gentil. Même pas du tout. Surtout que bon, c’était pour ton travail. Un travail qui engouait de la reconnaissance chez plusieurs personnes et de l’admiration. Ce n’était pas n’importe quoi. T’étais un minimum connu, et t’aimerais bien qu’on te laisse continuer sur cette voie. Au lieu de te mettre des bâtons dans les roues. Tu lèves les yeux au ciel, exagérément, mais fallait bien qu’il comprenne l’autre vieux là qui aurait plus sa place dans une tombe qu’autre chose. T’avais soupiré, longuement. Parce que c’était fatiguant. Il était fatiguant, trop. Tu t’étais reposé sur un seul de tes pieds, pliant un peu l’autre jambe et mettant un de tes poings sur ta taille. Ca la marquerait peut-être un peu plus, faudrait que t’essaye de faire ça sur une des poses d’ailleurs. Tu ne te faisais pas chier à faire attention à ta ligne, et à mettre des crop-top pour qu’elle ne soit pas remarquée hein. Autant qu’elle soit mise en valeur.


« ▬ Pas vraiment non. Voyez-vous la photographie n’est pas vraiment quelque chose de simple, une bonne photo dépend de beaucoup de condition, que ce soit la lumière, les couleurs, le placement de chaque chose et j’en passe. »


Puis tu n’allais pas lui céder quoique ce soit. Puis quoi encore. Il s’était cru où. Il n’avait pas non plus fait la deuxième guerre hein. Il n’avait rien à t’apprendre et t’avais pas spécialement à le respecter non plus. Mais il ne bouge pas. Du tout. Ca t’agace, mais t’essaye de garder le sourire. Un sourire que t’as appris à garder en toute circonstance, il vaut mieux en même temps, en étant un modèle.


« ▬ Je vous assure que c’est bien plus difficile que ça. Surtout que j’ai déjà pris un bon nombre de photos ici à l’intérieur auparavant, et je ne peux pas me permettre d’utiliser toujours les mêmes. Les gens ont besoin de changement, régulièrement, on ne voudrait pas qu’ils se lassent. Oui et bien juste une photo comme vous dites, c’est un peu mon travail, alors ce serait pas mal de le respecter. »

:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Plaît-il ? •• Samuel :s   Ven 27 Sep - 10:20
Invité
Invité
Jean 
&
Samuel
Ah les jeunes enfants
Tu devrais te remettre en question par moment. Te comporter de manière aussi puérile, avec ton cadet, alors qu'il te l'avait presque demandé poliment, c'était juste complètement immature de ta part. Toi qui prône le fait d'être le doyen des lieux, tu es un doyen bien chiant qui mériterait presque d'aller juste crever au fond d'un jardin, pour éviter saouler toutes les personnes qui t'entourent. Ou et puis merde hein. Qu'ils aillent tous se faire voir. Tu es bien comme tu es, et si il veut réellement sa photo, il a qu'à aller ailleurs. Tu n'as pas à te déplacer pour le bon vouloir de ton cadet. Cela te ferait un peu beaucoup chier, en fait. Voir même plus que ça, mais soit. 


« ... Certes. Mais je pense qu'il y a tous les paramètres que vous souhaitez dans une autre salle que celle-ci. »


Tu en étais certain oui. Et tu prônais aussi le fait que tu ne bougeras pas plus. Qu'il ne se croit pas permis parce que Môsieur est model, ou tu ne sais quelle autre merde là. Tu en as rien à cirer. Tu voulais juste, à la base, lire ton livre. Tu ne faisais chier personne à ce que tu saches. Enfin, tu ne faisais chier personne, sauf lui. Triste chose oui, mais tu es un professionnel dans l'art d'ignorer les plaintes des personnes pas réellement importantes à tes yeux. Et vu qu'il n'y a eu qu'une seule personne importante dans toute ta vie, c'est vite vu.


« Sans doute. Et bien, changer de bâtiment, niveau changements, vous serez servi. Je respecte votre travaille, là n'est pas le soucis, mais respectez aussi le calme et la tranquillité des autres personnes autour de vous. C'est tout aussi bien. »
©️ DABEILLE
Sujet: Re: Plaît-il ? •• Samuel :s   Jeu 3 Oct - 16:34
Samuel Beckett
Samuel Beckett
Messages : 63
Plumes : 86
Date d'inscription : 07/06/2019
Fontaine & SammyOust
Est-ce qu’on pouvait frapper les gens chiants. Même lorsqu’ils étaient plus vieux et qu’il fallait soi disant les respecter. Parce que là, ta patience atteignait ses limites, en fait. Juste pour prévenir. Parce que t’en avais pas énormément, surtout quand ça concernait ton travail. Tu ne demandais pas grand chose. Qui bouge son gros cul là un peu plus loin. Point final. Comme ça tu prendrais ta photo, il pourrait revenir après dans son fauteuil de merde et tout le monde serait content. Ou presque. Alors qu’ici, personne ne l’était, incroyable. T’avais encore levé les yeux au ciel, en soupirant assez fortement. Qu’est-ce qu’il était chiant. Chiant, chiant et encore chiant, oui. Fils de fille facile va. Et de chien. Quel beau mélange. T’étais obligé de lui parler en plus lààà. Quelle merde. Désespérant aussi, franchement. Dire que c’était sur toi qu’on parlait mal après hein.


« ▬ Possiblement, mais j’ai déjà été dans ces pièces et j’en veux une autre, comme celle c i, ce n’est pas si compliqué à comprendre quand même. Je savais que vous étiez sourd, mais débile à ce point-là, c’est nouveau. »


Quoique. Tu ne l’avais juste pas fait remarquer oralement Bah c’était chose faite. Quel dommage. T’allais pas pouvoir cacher plus tard ton animosité envers ce con. Bon ça t’arrangeait en soi hein parce que c’était clairement chiant de devoir faire semblant et il n’avait pas l’air aussi fragile que certaines personnes. Donc tu pourrais peut-être te permettre de dire et faire tout ce que tu voulais avec lui. Il ferait peut-être une crise cardiaque, au fond. Ca serait bien drôle. Hilarant même. T’étais déjà prêt à rire, attention hein. Et t’allais tout faire aussi pour qu’il meurt le plus vite possible, parce que ça commençait vraiment à mal faire là.


« ▬ Et vous voulez que j’aille où, dans la rue, avec plein de gens encore plus gênants que vous? Je ne peux ps me permettre d’aller n’importe ou non plus. Oh, vous n’en donnez pas l’impression. A ce que je sache je ne vous ai pas chassé non plus, je vous ai juste demandé gentiment demandé de vous pousser quelques secondes, c’est pas la mort non plus. Vous l’auriez fait, on en aurait déjà fini là tout de suite vous savez.»

:copyright:️ DABEILLE
Sujet: Re: Plaît-il ? •• Samuel :s   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum